Muriel Robin tacle Franck Dubosc par rapport aux Gilets jaunes

Muriel Robin tacle Franck Dubosc par rapport aux Gilets jaunes
Muriel Robin au Festival de la Fiction TV, à La Rochelle, le 13 septembre 2018.

La comédienne, qui affiche depuis le début son soutien aux Gilets jaunes, n'a pas été tendre avec Franck Dubosc, qui avait un temps retourné sa veste contre le mouvement protestataire.

L'acteur de "Camping" file un mauvais coton. Alors qu'il avait apporté son soutien aux Gilets jaunes à leurs débuts, Franck Dubosc s'était vite désolidarisé du mouvement et n'avait pas manqué de s'attirer les foudres de la Toile, notamment à cause d'une vidéo où l'on voit l'humoriste, lors d'une séance de dédicaces, exprimer son désaccord avec les manifestants. "Les Gilets jaunes, c'est du passé Monsieur. Vous êtes trop haineux, trop hargneux. À dégager", avait-il lancé à l'un de ses fans. Et si depuis, Franck Dubosc a fait son mea culpa sur le plateau de Touche pas à mon poste, le 10 décembre 2018, son opinion inconstante lui a valu les reproches des Gilets jaunes... et de Muriel Robin.

"Quand on n'a rien à dire, il ne faut rien dire"

La comédienne de 63 ans, connue pour son franc-parler, n'a pas manqué d'exprimer son mécontentement sur le sujet. Interviewée par Midi Libre, en kiosque le 2 janvier 2019, pour évoquer différents combats, Muriel Robin en a profité pour adresser un carton jaune à Franck Dubosc.

"J'ai cette chance de ne pas être Franck Dubosc. Quand on n'a rien à dire, il ne faut rien dire. Il n'y a que la sincérité qui peut être entendue. Comment pourrait-on être contre les Gilets jaunes ? Pour ceux qui crèvent et qui ont une vraie revendication, comprendre leur colère et condamner la violence", a-t-elle déclaré.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.