Muriel Robin : "Je n'étais pas au point pour avoir des enfants"

Muriel Robin : "Je n'étais pas au point pour avoir des enfants"
Muriel Robin et Anne Le Nen au village des Internationaux de France de Tennis de Roland-Garros à Paris, le 2 juin 2018.

Plus de 7 millions de téléspectateurs ont regardé l'actrice interpréter Jacqueline Sauvage sur TF1, lundi 1er octobre 2018. Avant la diffusion de ce téléfilm très attendu, Muriel Robin s'était longuement confiée à Paris Match, abordant notamment la question de la maternité.

Dans le téléfilm "Jacqueline Sauvage : c'était lui ou moi", diffusé sur TF1, Muriel Robin a incarné avec brio la mère de famille ayant tué son mari en 2012, après plusieurs décennies à subir des violences conjugales. Un rôle très éloigné du quotidien de l'humoriste qui partage la vie de la comédienne Anne Le Nen et qui n'a jamais connu la maternité. Dans une interview accordée à Paris Match le 29 septembre dernier, elle est revenue sur ce choix et a assuré ne pas avoir de regret. "J'étais bien trop lucide, je n'étais pas au point pour avoir des enfants", a ainsi confié Muriel Robin.

S'éloigner d'un certain schéma familial

Surtout, l'humoriste ne souhaitait pas "reproduire l'image de (sa) famille". Et pour cause "chez moi, on ne se touchait pas, on ne s'embrassait pas", a-t-elle expliqué avant de poursuivre : "Il n'y avait pas de 'ma chérie', pas de baisers, rien." Pour autant, l'idée de devenir mère lui a déjà traversé l'esprit. "Ça m'a effleuré un moment, mais vers 55 ans et c'était trop tard", a admis la comique. Et d'ajouter : "Quand les parents ne sont plus là, il y a une forme de libération. On n'a plus de comptes à rendre, le champ est libre. Quand on n'a pas d'enfants, on reste toute sa vie l'enfant de ses parents."

Reste à savoir ce qu'en pense de son côté sa compagne. "Je m'interroge, forcément", avouait Anne Le Nen à Gala en 2016. Et de préciser : "Je crois que je serai très malheureuse si je passais à côté. À mon avis, devenir parent donne sens à la vie, comme rien d'autre."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.