Muriel Robin : pourquoi on ne la reverra pas dans Les Enfoirés

Muriel Robin : pourquoi on ne la reverra pas dans Les Enfoirés
Muriel Robin lors du 20e Festival de la Fiction TV, à La Rochelle, le 13 septembre 2018.

Dimanche 23 septembre 2018, Muriel Robin était l'invitée de l'émission On refait la télé sur RTL, animée par Jade et Eric Dussart. À cette occasion, elle s'est épanchée, entre autres, sur son avenir dans Les Enfoirés et sur les candidats de Danse avec les stars.

Alors qu'elle incarnera dès le 1er octobre 2018 sur TF1 le rôle de Jacqueline Sauvage,Muriel Robin, invitée sur RTL, s'est exprimée sur ses projets télé. Elle revient notamment sur son absence du spectacle des Enfoirés ces dernières années et révèle qu'on ne l'y verra plus.

Les Enfoirés "c'est fini pour moi"

Figure emblématique de la troupe des Enfoirés depuis 1992, celle qui en a aussi été la marraine marque cependant une absence remarquée lors du spectacle de 2008. La raison ? La comédienne a révélé plus tard avoir fait un burn-out qui l'empêchait de monter sur scène.

Aujourd'hui elle explique : "L'année dernière j'ai voulu, et quand la date se rapproche, je ne peux pas. Je ne peux plus me mélanger à trop de monde, je ne vais pas y arriver. C'est un truc mécanique, c'est le burn-out qui m'a cassé un truc, qui fait que je ne peux plus faire ce truc-là.(...) C'est fini pour moi."

Une participation à Danse avec les stars ?

C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre l'actrice de 63 ans, à condition cependant que le casting soit composé de "vraies" célébrités. Lorsqu'Eric Dussart a mentionné la participation de Pamela Anderson, en ajoutant : "Pamela Anderson est plutôt une star", Muriel Robin s'est contentée de rétorquer sèchement : "Non." La vedette d'Alerte à Malibu est rhabillée pour l'hiver !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.