Muriel Robin : pourquoi a-t-elle d'abord refusé d'entrer au Musée Grévin ?

Muriel Robin : pourquoi a-t-elle d'abord refusé d'entrer au Musée Grévin ?
Muriel Robin à la projection du téléfilm "Jacqueline Sauvage : C'était lui ou moi" au festival international du film de La Rochelle, le 13 septembre 2018.

Malgré sa trentaine d'années de carrière, ce n'est qu'en 2021 que Muriel Robin aura sa statue de cire au Musée Grévin. Pourquoi une entrée si tardive dans le célèbre lieu parisien ? Dans une interview donnée à Télé-Loisirs et parue le 22 décembre 2020, l'humoriste s'est expliquée à ce sujet.

Bientôt, Muriel Robin et son acolyte Pierre Palmade débarqueront ensemble au Musée Grévin. Pour la première, cette arrivée en binôme témoigne d'une "amitié qui dure". "Aujourd'hui, nous avons traversé le plus gros, le plus dur, confiait-elle au Figaro le 6 décembre dernier. Nos statues se touchent, même si nous sommes déplacés, nous serons toujours ensemble."

Une première proposition en 1989

Celle qui vient de réaliser "I Love You Coiffure" aurait pu entrer bien plus tôt au Musée Grévin. Cependant, elle avait préféré ne pas donner son accord. "On me l'avait proposé en 1989 et j'avais refusé, je trouvais que je n'étais pas assez connue et que ça n'avait pas sens", s'est-elle souvenue auprès de Télé-Loisirs, ajoutant : "C'était trop rapide. J'étais célèbre que depuis un an et mon sens de l'honnêteté m'a fait refuser. C'est bien, 30 ans après, je suis un peu plus connue."

La deuxième proposition du Musée Grévin aura donc été la bonne. Et ce qui a surtout séduit la compagne d'Anne Le Nen, c'est le fait de vivre ce moment avec Pierre Palmade. Ce dernier a ainsi raconté au Figaro : "Quand nous étions plus jeunes, Muriel n'a pas toujours réussi à m'attraper tant j'étais occupé. Quand nous avons reçu cette offre, elle m'a dit : 'Je t'ai sous la main, nous sommes côte à côte pour l'éternité !'"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.