Muriel Robin : insultée par Jean-Marie Bigard, elle réplique

Muriel Robin : insultée par Jean-Marie Bigard, elle réplique
Muriel Robin au festival international du film de La Rochelle, le 13 septembre 2018.

Émilie Nougué

Rien ne va plus entre Jean-Marie Bigard et Muriel Robin. Après que le premier a insulté la seconde le 8 septembre 2019 sur les ondes de Sud Radio, cette dernière lui a vivement répondu le lendemain, sur le plateau de C à Vous.

Sept mois après avoir prononcé une blague sexiste sur le viol dans Touche pas à mon poste, Jean-Marie Bigard ne comprend toujours pas la polémique qui a suivi ses propos. Dimanche 8 septembre, sur Sud Radio, il a assuré que les "vraies femmes" ne "prennent pas ombrage" de ses mots. Et d'ajouter : "Il n'y a que les connasses qui veulent avoir des couilles comme nous et être aussi cons que les hommes qui gueulent après moi, comme Muriel Robin."

"Jean-Marie, tu as une fille"

L'humoriste n'a, visiblement, toujours pas digéré le fait que celle qu'il considérait comme une "amie de trente ans" décide de saisir le CSA pour dénoncer sa blague. D'autant plus que cette dernière avait nié cette amitié, ce qu'elle a refait lundi 9 septembre sur France 5, en réaction à ces dernières attaques. "La dernière fois que j'ai dîné avec lui c'était en 1989. Quand on ne dîne pas, ni ne déjeune, ni ne petit-déjeune pendant 30 ans... le mot ami je le trouve un peu déplacé", a-t-elle déclaré à Anne-Élisabeth Lemoine.

Muriel Robin, qui est très engagée contre les violences faites aux femmes, s'est ensuite directement adressée à Jean-Marie Bigard : "Jean-Marie, tu as une fille. J'espère vraiment pour toi qu'un jour, avec ce que tu as dit, qu'il n'y aura pas un garçon qui se dit 'tiens je vais le faire', et que ça ne tombera pas sur ta fille." "C'est vraiment tout ce que je te souhaite, a-t-elle conclu, parce que tu seras vraiment très malheureux."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.