Muriel Robin : ce lourd secret que sa mère lui a longtemps caché

Muriel Robin : ce lourd secret que sa mère lui a longtemps caché
Muriel Robin lors de la Nuit des Molières à Paris, le 23 mai 2016.

Dans son ouvrage autobiographique paru le 18 octobre 2018, Muriel Robin se livre sur son enfance, pas toujours joyeuse. Elle y dévoile aussi un lourd secret familial sur lequel elle est revenue lors de l'émission On n'est pas couché, le 27 octobre 2018.

La célèbre comédienne raconte, sans tabou, les coulisses de sa vie dans son livre "Fragile". Notamment le jour où elle a découvert que celui qu'elle considérait comme son père, Antoine Robin, ne l'était en réalité pas. Et pour cause, Muriel Robin est née d'un adultère.

Un aveu bouleversant

L'actrice explique que la confession de sa mère, Aimée, est venue tardivement, lorsque cette dernière était atteinte des premiers symptômes d'Alzheimer. "Je vais te dire une chose, un secret... À toi toute seule. J'ai eu quelqu'un d'autre que ton père", a-t-elle révélé à sa fille. C'est alors que l'humoriste a appris que sa mère a eu une relation avec un homme prénommé Jacques, de 1950 à 1963. Née en 1955, Muriel Robin s'est alors posée des question et c'est une amie de sa mère qui lui a confirmé : "Ton père n'est pas Antoine Robin. C'est Jacques. Jacques Hamalian... Ta mère m'avait confié ce secret en me demandant de te l'annoncer plus tard."

Sur le plateau d'On n'est pas couché, elle a dévoilé que sa réaction immédiate a été de faire un test ADN et, une fois les résultats en poche, d'aller chez l'épouse de Jacques pour voir "des photos de lui". À sa grande surprise, elle a retrouvé un point en commun entre eux, "la même fossette qui est un gène dominant... et voilà", se rappelle-t-elle.

Comme l'humoriste a appris cette nouvelle quelques années après le décès d'Antoine Robin, la seule chose qui la tracasse encore est de savoir si ce dernier était au courant de cette histoire...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.