Mort de Pierre Bénichou à 82 ans : les célébrités lui rendent hommage

Mort de Pierre Bénichou à 82 ans : les célébrités lui rendent hommage
Pierre Benichou lors de la conférence de rentrée de RTL à Paris, le 4 septembre 2014.

Mardi 31 mars 2020, RTL a annoncé dans un communiqué la mort du journaliste Pierre Bénichou à l'âge de 82 ans. Et depuis ce matin, les hommages se multiplient.

Triste nouvelle, le journaliste, chroniqueur et comédien Pierre Bénichou est décédé à l'âge de 82 ans a annoncé ce matin RTL dans un communiqué. Son décès n'est pas lié au coronavirus, Pierre Bénichou "s'est éteint dans son sommeil", à son domicile, a tenu à préciser son fils, Antoine Bénichou.

Débutant d'abord sa carrière dans le journalisme en tant que rédacteur, il est devenu célèbre en participant à l'émission Les Grosses Têtes sur RTL aux côtés de Carlos, Jacques Martin et Philippe Bouvard. Il prend ensuite le rôle de chroniqueur dans les années 2000 aux côtés de Laurent Ruquier et de sa bande et aura l'occasion d'expérimenter ses talents de comédien avec quelques expériences au théâtre et au cinéma parallèlement. Doué d'une belle répartie, le journaliste s'est toujours démarqué grâce à son humour décapant.

Des hommages à la pelle

De nombreuses célébrités ont témoigné leur tristesse suite à la disparition de Pierre Bénichou sur les réseaux sociaux. Parmi elles, Laurent Ruquier, qui travaillait avec lui depuis de nombreuses années, s'est exprimé sur son compte Twitter : "L'Homme qui m'aura fait le plus rire depuis vingt ans est parti. Une grande plume aussi. Et comme il savait si bien dire '...Et on continue ! Sans augmentation du prix des consommations.'" Un message élogieux pour celui qui faisait parti de ses amis.

D'autres camarades des Grosses Têtes ont également souhaité lui rendre un dernier hommage sur Twitter. Avec quelques photos et un message émouvant, à l'image de Steevy Boulay qui se dit "anéanti" face à sa "tristesse est colossal" ou avec quelques mots pour Michèle Bernier qui éprouve une profonde "tristesse" face à la perte de Pierre Bénichou "tellement drôle, cynique, intelligent". Isabelle Alonso a quant à elle choisit de partager un message très touchant qui donne à réfléchir sur le temps qui nous est accordé, elle écrit : "Il faudrait faire tout de suite, sans attendre, ce qui nous passe par la tête. Hier, je me suis dit que j'allais appeler Pierre Bénichou, prendre de ses nouvelles. Aujourd'hui, il est trop tard et ça me fait une peine infinie. Salut, Pierre. Hasta Siempre."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.