Mort de Patrick Juvet à 70 ans : les stars lui rendent hommage

Mort de Patrick Juvet à 70 ans : les stars lui rendent hommage
Patrick Juvet lors du tournage du film "C'est le métier qui rentre" sur le plateau de Vivement Dimanche, en mars 2015.

Le monde de la musique est en deuil depuis que Patrick Juvet a été retrouvé mort chez lui, à Barcelone, le 1er avril 2021. Si les causes exactes du décès du chanteur n'ont pas encore été révélées, de nombreuses célébrités se sont d'ores et déjà emparées de leurs réseaux sociaux pour rendre hommage à la star des années 1970.

Durant sa carrière, Patrick Juvet a sorti de nombreuses chansons devenues culte et a côtoyé de nombreuses autres stars du disco. De sa participation à L'Eurovision en 1973 à la sortie de son tube Où sont les femmes ? en 1977, l'artiste à la chevelure blonde a fait danser la France entière pendant plus de 10 ans. Une époque dont Sheila se souvient avec beaucoup de nostalgie. "Joyeux camarade des belles années DISCO, magnifique mélodiste, un garçon si gentil, si affable... De nombreux souvenirs de la tournée Âge Tendre me reviennent en mémoire... Difficile période à tous points de vue", a-t-elle écrit sur Instagram.

"C'était avant tout un immense compositeur"

De son côté, Amanda Lear a, elle aussi, rendu hommage à Patrick Juvet via les réseaux sociaux. "Bisous à ma jumelle maléfique préférée Patrick Juvet parti chercher les femmes, ou je ne sais quoi d'autre...", a-t-elle posté sur Twitter. Interrogé en visio, Dave s'est souvenu du chanteur suisse, mais surtout du compositeur. "C'était avant tout un immense compositeur et je pense qu'il aurait bien aimé qu'on se souvienne de lui comme ça. Il a fait des chansons extraordinaires et a même écrit pour Claude François comme tout le monde le sait aujourd'hui, on l'avait un peu oublié. Je dirais presque que le disco a un petit peu tué le compositeur en lui... il voulait faire d'autres albums à l'avenir mais avec des compositions de lui", a-t-il témoigné sur BFMTV, le jeudi 1er avril au soir. Enfin, si Michel Polnareff s'est contenté de poster le clip de "Où sont les femmes ?" en toute sobriété, l'animateur Florian Gazan a parlé d'un nouveau "bout d'enfance qui s'en va".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.