Mort de Michou : les hommages des personnalités au roi de la nuit

Mort de Michou : les hommages des personnalités au roi de la nuit
Michou à Paris, le 15 mai 2013.

Le célèbre directeur de cabaret parisien s'est éteint le 26 janvier 2020 à 88 ans. Bouleversées par cette annonce, de nombreuses personnalités l'ayant côtoyé lui ont rendu hommage en interview ou sur les réseaux sociaux.

"Michou, depuis la semaine dernière, il m'appelait presque tous les jours. Il a cessé de m'appeler vers mercredi dernier. Je le trouvais très essoufflé", a raconté l'actrice Line Renaud sur BFMTV. Comme elle, bien d'autres célébrités ont été ébranlées par le décès de Michou, dont l'état de santé inquiétait ces derniers mois. "On s'y attendait un petit peu", a ainsi expliqué sur RTL Chantal Ladesou, pour qui l'homme en bleu était un ami mais aussi "une figure, un mythe, une légende".

Une pluie d'hommages sur Twitter

"Mon amour... tu m'as fait une mauvaise blague. Mais je suis tenace ! Je ne te laisserai pas partir comme ça. Nous nous reverrons et nous rigolerons encore. Je t'aime, mon Michou", a pour sa part écrit Pierre-Jean Chalençon sur Instagram. Laurent Baffie, Jarry, Jean-Luc Reichmann ou encore Jean-Pierre Pernaut ont également tenu à lui rendre hommage sur Twitter. "Très triste d'apprendre la mort de mon ami Michou. Sa générosité, sa fidélité, son éternelle bonne humeur, son amour de Paris et de notre Picardie natale vont beaucoup me manquer", a écrit le présentateur du JT de 13h de TF1.

Le producteur Orlando, frère de Dalida, était quant à lui ami avec le directeur de cabaret "depuis toujours". "J'espère que Michou aura une statue à Montmartre et j'espère que la rue des Martyrs sera rebaptisée rue Michou. Ce serait un hommage éternel", a-t-il indiqué au Parisien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.