Mort de Jean-Pierre Mocky : le cinéaste a eu "17 enfants" et "800 conquêtes"

Mort de Jean-Pierre Mocky : le cinéaste a eu "17 enfants" et "800 conquêtes"
Jean-Pierre Mocky à la cérémonie du 12e prix Henri Langlois à la Cité de l'architecture et du patrimoine à Paris, le 22 janvier 2019.

Décédé le 8 août 2019, Jean-Pierre Mocky a multiplié les conquêtes amoureuses au cours de sa vie. Des relations évoquées sans langue de bois par le réalisateur français lors de ses multiples apparitions médiatiques.

De son vivant, le cinéaste Jean-Pierre Mocky était un véritable Casanova. Connu pour son franc-parler légendaire, celui qui est mort ce jeudi 8 août à son domicile parisien n'a en effet jamais caché sa passion pour les femmes.

"Comme mon ami Daniel Gélin. Un phénomène. Il avait douze ans de plus que moi et estimait avoir couché avec près de mille cinq cents femmes dans sa vie. Il était arrivé à ce chiffre en multipliant deux conquêtes par mois, en moyenne, sur soixante-dix ans. J'ai fait le calcul en n'en comptant qu'une par mois en moyenne, j'arrive à huit cents", avouait-il à VSD en 2017.

17 enfants au minimum

De ses nombreuses relations est née une pléiade d'enfants, que le scénariste avait estimé au nombre de 17, voire plus. "J'ai officiellement 17 enfants, mais je pourrais en avoir plus", avait-il expliqué au micro de RTL en 2015, avant de faire quelques précisions lors d'une interview accordée à Télé-Loisirs en 2018 : "J'ai été marié plusieurs fois, mais il y a aussi le pacsage, je me suis marié officiellement 3 fois. Et j'ai été pacsé 2 fois. Et j'ai 17 enfants. Dit-on !"

Maîtrisant parfaitement l'art de la provocation, l'ancien acteur de cinéma avait ensuite enfoncé le clou sur le plateau du Grand Show de Non Stop People : "Quand je dis 17 enfants, c'est une façon de parler, parce que je peux en avoir 50 aussi. On ne sait pas combien d'enfants on a."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.