Mort d'Ariane Carletti du Club Dorothée : les stars lui rendent hommage

Mort d'Ariane Carletti du Club Dorothée : les stars lui rendent hommage
Ariane Carletti fête les 20 ans de carrière d'Anne Roumanoff au Théâtre des Bouffes-Parisiens à Paris, le 25 septembre 2007.

L'ancienne co-animatrice de Récré A2 et du Club Dorothée s'est éteinte mardi 3 septembre 2019, à 61 ans, comme l'ont annoncé ses enfants dans un communiqué. Une disparition qui attriste des milliers d'anonymes ayant grandi avec ses émissions ainsi que des célébrités, qui ont utilisé les réseaux sociaux pour faire part de leur émotion.

"Tellement triste d'apprendre la mort d'Ariane. Elle n'avait que 61 ans. Je lui dois tellement de bons moments d'enfance passés devant la télé. Pensée à ses proches", a écrit l'animateur Christophe Beaugrand sur Twitter après l'annonce de la mort d'Ariane Carletti.

Comme lui, plusieurs personnalités, qui connaissaient l'animatrice ou la regardaient à la télévision, ont été bouleversés par ce décès. "Toute notre enfance qui s'envole. On n'oubliera ni ton rire, ni ton sourire. Immense pensée pour Éléonore et la famille", a ainsi déclaré Cyril Féraud en évoquant la fille d'Ariane Carletti, Éléonore Sarrazin, actrice dans "Plus belle la vie".

Une femme "aussi gentille en vrai qu'à la télé"

"Énorme tristesse. Ariane s'en est allée", a écrit le producteur Jean-Luc Azoulay tandis que Florian Gazan se souvenait qu'elle était "aussi gentille en vrai qu'à la télé". "Nous ne garderons que de jolis souvenirs emprunts de légèreté, de rires et de folies... une jolie personne de plus qui nous échappe", a de son côté ajouté Cécile de Ménibus.

Et alors que Jean-Pierre Pernaut a salué "ce visage parmi les plus populaires de TF1 dans les années 80" à la fin de son JT de 13 heures, Dorothée, "trop émue pour donner une interview", a tenu à souligner auprès de Gala que son ancienne acolyte était "une femme pétillante et tellement courageuse", qui se battait contre la maladie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.