Miss France sauvée d'un incendie mortel : Sylvie Tellier donne de ses nouvelles

Miss France sauvée d'un incendie mortel : Sylvie Tellier donne de ses nouvelles
Clémence Botino Miss France 2020 en visite au Salon de l'agriculture à Paris, le 26 février 2020.

Clémence Botino, Miss France 2020, a été sauvée des flammes dans un incendie à Paris. Les pompiers ont pu extraire 17 autres personnes. Un mort est à déplorer ainsi que 13 blessés, dont deux graves. Sylvie Tellier a donné des nouvelles de la reine de beauté au micro de LCI.

Un incendie meurtrier a fait un mort et une dizaine de blessés, dont deux grièvement dans la nuit du 3 au 4 juillet 2020. Au 10 avenue des Ternes, dans le XVIIe arrondissement, un immeuble a été ravagé par les flammes, comme le rapporte le Huffington Post. Cet immeuble est celui dans lequel Clémence Botino, la Miss Guadeloupe 2019 et Miss France 2020, vivait tout comme certaines de ses prédécesseurs.

Jointe par téléphone par LCI quelques heures après le drame, la directrice générale de la Société Miss France, Sylvie Tellier, a donné quelques détails sur les circonstances de l'incendie. "Les pompiers sont venus la libérer de son balcon où elle s'était isolée parce qu'elle ne pouvait pas descendre par les parties communes enfumées", a-t-elle confié, précisant que l'incendie n'a pas touché l'appartement de fonction dans lequel elle vit. Si il est aujourd'hui "inhabitable", Clémence Botino ne devrait pas tarder à être relogée, comme l'explique Sylvie Tellier : "Je suis en ligne avec les assurances et les experts depuis ce matin".

Annus horribilis pour la Miss

Et Sylvie Tellier d'ajouter que 2020 est "une année qui nous met à rude épreuve". Entre la pandémie de Covid-19 et désormais cet incendie, Clémence Botino va "se souvenir de l'année du centenaire de Miss France". La directrice du Comité Miss France garde tout de même le sourire : "On reste positif et on continue l'aventure." La reine de beauté de 23 ans "va très bien" même si, "évidemment, elle est choquée."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.