Miss France 2020 : Geneviève de Fontenay tacle la cérémonie

Miss France 2020 : Geneviève de Fontenay tacle la cérémonie
Portrait de Geneviève de Fontenay, le 12 février 2015.

Reçue au micro de Jean-Marc Morandini sur CNEWS, lundi 16 décembre 2019, Geneviève de Fontenay s'est vivement exprimée sur la dernière cérémonie Miss France ayant eu lieu le 14 décembre dernier.

L'élection de Miss France 2020 s'est déroulée samedi 14 décembre 2019 à Marseille. À l'issue de cette soirée, c'est Clémence Botino, 22 ans, qui a été élue pour reprendre le flambeau de Vaimalama Chaves. Une cérémonie qui n'a visiblement pas plu à Geneviève de Fontenay. Invitée de Morandini Live sur CNEWS, ce lundi 16 décembre, l'ancienne présidente du comité n'est pas allée de main morte pour relever tout ce qui, selon elle, clochait.

"Ce n'est pas Miss Europe"

"C'était le music-hall. Ce n'est pas ce que l'on faisait avant avec cette ambiance de charme, d'élégance. Avant, il n'y avait qu'une chorégraphie, une même robe. Ce qui est choquant, c'est qu'elles sont présentées par groupe de 10, avec des chorégraphies et des tenues différentes. Il n'y a plus d'égalité entre les candidates", a-t-elle lâché avant de poursuivre : "Le décor était moche comme tout. Les chorégraphies étaient dédiées à l'Angleterre, à la Russie et à l'Espace, ce n'est pas Miss Europe, c'est Miss France."

Et en ce qui concerne le défilé en maillot de bain, la dame au chapeau a exprimé son incompréhension. "Cette année, le maillot était tellement moche. Il était marron, il n'avait pas du tout d'allure. Certaines avec des franges sur les fesses, on ne savait pas pourquoi", a-t-elle ajouté. Un concours qui, à ses yeux, a perdu les valeurs d'antan...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.