Miss France 2019 : qui est la grande gagnante, Vaimalama Chaves ?

Miss France 2019 : qui est la grande gagnante, Vaimalama Chaves ?
Portrait de Miss Tahiti, Vaimalama Chaves, le 18 novembre 2018.

Mina Levy

La prestigieuse élection de beauté a eu lieu samedi 15 décembre à Lille et c'est Miss Tahiti qui a remporté le titre de Miss France 2019. On vous en dit plus sur celle qui représentera la France les douze prochains mois.

"J'étais community manager dans une salle de musculation, maintenant je suis Miss France", a déclaré la Miss Tahiti, les larmes aux yeux, ce samedi 15 décembre 2018. Et d'ajouter : "C'est incroyable, je suis très émue." C'est, en effet, Vaimalama Chaves qui a remporté la couronne de Miss France 2019, succédant ainsi à Maëva Coucke. Parcours atypique, projet professionnel... qui est véritablement la grande gagnante du célèbre concours de beauté ?

Une enfance douloureuse

Vaimalama Chaves s'est exprimée à l'AFP sur son enfance poignante, celle d'une enfant en surpoids. "Il y a eu des surnoms qui m'ont particulièrement touchée, tels que 'le monstre', ou des propos comme 't'es grosse, t'es moche', 'dans la vie il y a des gagnants et des perdants, et je ne veux pas de perdants dans ma famille'. Quand on est en pleine construction identitaire, c'est vrai que ce n'est pas évident à assumer", a expliqué celle qui pesait 80 kilos à 18 ans. Après avoir suivi un régime, elle est parvenue à perdre 20 kilos."Aujourd'hui je suis reconnaissante d'avoir vécu ça pour être capable d'encaisser et d'être plus forte", a confié la nouvelle Miss France.

L'éducation comme ambition

Diplômée d'un master de management en marketing, la jeune femme de 24 ans souhaite également se consacrer à l'éducation. "Si je pouvais changer les choses, j'encouragerais tous les jeunes à poursuivre leurs études", a expliqué Vaimalama Chaves au jury 100% féminin du concours de beauté présidé cette année par Line Renaud. En effet, selon la belle brune, l'éducation est "un pilier de la société, c'est ce qui permet de changer le monde".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.