Mireille Mathieu : son remède anti-morosité durant le confinement

Mireille Mathieu : son remède anti-morosité durant le confinement
Mireille Mathieu lors de l'émission 100 000 Lights of Advent à Suhl en Allemagne, le 1er décembre 2018.

Occuper son temps quand on est confiné, c'est un challenge quotidien pour tous les Français et les célébrités ne dérogent pas à la règle. Depuis son appartement en région parisienne, la chanteuse aux 200 millions de disques s'est confiée au journal La Provence sur cette période délicate.

Encore sur le coup de l'émotion suite à l'arrêt brutale de sa tournée, Mireille Mathieu tente de relativiser et tient à adresser une pensée toute particulière au personnel soignant et à toutes les personnes malades : "J'espère que ça ne va pas durer trop longtemps, il faut prier. Et dire surtout aux gens : "Restez chez vous !"

Un optimisme à toute épreuve

En attendant des jours meilleurs, la chanteuse prend le temps de vivre. "Je fais mes vocalises, j'écoute mes enregistrements de tournée et je fais beaucoup de mots fléchés, j'adore ça", raconte-t-elle, confiant apprécier tous les petits plaisirs de la vie : "Je change les objets de place... Je regarde mon jardin, je vois les oiseaux qui volent, je me dis que c'est bon signe".

Femme de coeur, l'artiste garde au fond d'elle une place de choix pour tous ses fans à qui elle ne manque pas d'adresser quelques conseils pour sortir de la morosité ambiante, comme écouter "une chanson gaie, peut-être Félicie aussi de Fernandel". Ou encore regarder "des films qui font rire, qui font penser à autre chose". Ses préférés ? "Tous les De Funès par exemple, même si on les a vus 100 000 fois. C'est un bon remède actuellement, notamment pour les gens qui ont un petit appartement et pour lesquels ce n'est pas facile d'être confinés".

Éternelle optimiste, la chanteuse confie tout de même sa tristesse de ne pas avoir pu se rendre à Avignon pour retrouver sa famille et rendre hommage à sa défunte maman.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.