Mireille Mathieu : son frère était le boulanger d'un grand chanteur français

Mireille Mathieu : son frère était le boulanger d'un grand chanteur français
Mireille Mathieu chante pour l'émission Help for Famine à Riesa, en Allemagne, le 18 octobre 2007.

La renommée internationale de Mireille Mathieu n'est plus à prouver. Mais qu'en est-il de sa famille ? Toujours très discrète sur sa vie privée, la chanteuse a récemment révélé dans les colonnes de La Provence que l'un de ses frères bénéficie lui aussi d'une certaine notoriété.

Connue dans le monde entier, Mireille Mathieu n'est pas la seule de sa famille à s'être distinguée par ses talents hors norme. Lors d'un entretien publié par nos confrères de La Provence le 11 août 2020, la chanteuse à l'inimitable coupe au bol a tenu à rendre hommage à l'un de ses 12 frères et soeurs, Vincent, boulanger dans le sud de la France, dont les bons petits pains étaient très appréciés par un célèbre chanteur français.

Mireille Mathieu ne cache pas la fierté qu'elle éprouve envers son frère. Boulanger dans une petite commune des Bouches-du-Rhône, celui-ci a non seulement su conquérir le coeur des villageois, mais aussi celui d'une star de la chanson française. "Mon frère Vincent est boulanger-pâtissier à Mouriès, un village charmant des Alpilles. Il était d'ailleurs le boulanger de Charles Aznavour. Ses clients sont des villageois et des artistes", a expliqué à nos confrères de La Provence celle à qui on a attribué une liaison avec Jean-Pierre Foucault.

"On était très intimidé, mais on essayait pas trop de le montrer"

En octobre 2018, quelques jours après le décès de l'interprète de La Bohème, les journalistes de La Provence s'étaient justement rendus au Fournil de l'Olivier, la boulangerie de Vincent Mathieu. Là, le frère de la chanteuse de Paris en colère et son épouse Rosa ont évoqué auprès de nos confrères le souvenir du plus célèbre de leurs clients : "C'est vraiment monsieur tout le monde. Toujours très aimable, bien sympathique. Il restait vraiment à sa place, moi la mienne. Il ne manquait pas de demander des nouvelles de la famille. On était très intimidés, mais on essayait de ne pas trop de le montrer." Et Vincent Mathieu de conclure en expliquant qu'il est très "fier" que Charles Aznavour ait été l'un de ses clients les plus fidèles.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.