Mireille Mathieu : ce jour où elle a failli blesser un chien à cause de Johnny

Mireille Mathieu : ce jour où elle a failli blesser un chien à cause de Johnny
Mireille Mathieu en concert à Hambourg, le 16 mars 2015.

Émilie Nougué

Invitée dans À la bonne heure sur RTL, le 15 octobre 2019, la chanteuse a réagi à une archive racontant une drôle d'anecdote sur elle et Johnny Hallyday.

Au cours de cette émission, celle qui vient de sortir l'album "Cinéma" (dans lequel elle reprend des chansons culte du 7e art) a écouté un document sonore où l'on entend la voix de Maritie Carpentier, productrice d'émissions de télévision dans les années 1970 et 1980. Cette dernière y raconte une anecdote savoureuse sur Mireille Mathieu et Johnny Hallyday.

Mireille Mathieu "fantaisiste" ?

"Un jour, nous préparions une émission. Il faisait très beau alors on était sur notre petite terrasse. Je voyais une fois de plus la complicité incroyable qu'il y avait entre Mireille et Johnny, qui se taquinaient et se racontaient des vacheries avec une tendresse incroyable. Et à un moment donné, je leur raconte que Barbara, avec qui nous dînions un soir dans un restaurant chic, dit au maître d'hôtel : 'Moi, ce sera des cornichons et c'est tout'. Et Johnny dit : 'Ah voilà, Mireille, tu comprends, tu n'aurais jamais fait ça ! Parce qu'elle, c'est une fantaisiste !'", racontait Maritie Carpentier.

Une remarque à laquelle la chanteuse à la coupe au bol n'a pas manqué de réagir, comme le rapportait la productrice. "Elle dit : 'Moi, je ne suis pas fantaisiste ?!' Elle retire sa botte et la lance par la fenêtre. On entend des hurlements en bas, c'était la concierge qui l'avait reçue au ras de son chien !" Un souvenir qui a beaucoup fait rire Mireille Mathieu. "Je lui ai dit : 'Je suis chiche !'", a-t-elle commenté, hilare.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.