Mireille Mathieu affectée par le confinement : elle révèle ses émissions remèdes

Mireille Mathieu affectée par le confinement : elle révèle ses émissions remèdes
Mireille Mathieu lors du tournage de l'émission Tenue de soirée à Avignon, le 17 mai 2008.

L'année 2020 n'aura pas été de tout repos pour les Français, ni pour le reste du monde d'ailleurs. Personne n'échappe à la morosité de la situation actuelle, surtout pas Mireille Mathieu qui a révélé vivre assez mal ce deuxième confinement dans les colonnes du Journal du Dimanche, le 29 novembre 2020. À tel point que cela aurait des conséquences importantes, notamment sur son sommeil.

Comme beaucoup de Français, Mireille Mathieu commence à saturer face au contexte sanitaire et toutes ces restrictions. Privée de relations sociales et de sorties quotidiennes, la chanteuse de 74 ans paie les frais des angoisses liées au confinement. En effet, l'interprète de La dernière valse serait devenue insomniaque. "C'est revenu comme à la disparition de maman. Je ne sais pas si c'est dû au confinement ou au déconfinement. Mais quelle situation anxiogène...", déplore-t-elle auprès de nos confrères.

"On ne voit pas la porte de sortie..."

Apeurée par le peu de visibilité sur l'avenir, Mireille Mathieu se désole : "Où que l'on se trouve sur Terre, on ne voit pas la porte de sortie." Heureusement, la chanteuse a quelques petites astuces pour mieux vivre l'enfermement. Car il faut bien voir le bon côté des choses, cette crise nous aura au moins permis de nous recentrer sur nous-même et de prendre du temps pour nous. Concernant Mireille Mathieu, elle a trouvé son salut à la télévision, en regardant quotidiennement des émissions qui lui redonnent le sourire. Les 12 coups de midi, Le jour du seigneur, Des chiffres et des lettres ou encore l'émission incontournable de Cyril Hanouna, Touche pas à mon poste !, la chanteuse a de quoi passer le temps. Elle peut également compter sur la compagnie de Jean-Pierre Pernaut, tous les jours à 13h sur TF1. Un rendez-vous qui changera bientôt drastiquement, puisque le journaliste quittera définitivement la présentation du JT à la fin du mois de décembre 2020.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.