Mireille Dumas : ses mots touchants sur sa mère, décédée à 100 ans

Mireille Dumas : ses mots touchants sur sa mère, décédée à 100 ans
Mireille Dumas au photocall de la conférence de presse de rentrée de France TV au Palais de Tokyo, le 27 août 2013.

L'ancienne présentatrice de Bas les masques et de Vie privée, vie publique a fait des confidences touchantes sur sa mère dans l'émission Vivement dimanche du 15 mars 2020.

Ce 15 mars, France 2 diffusait le numéro spécial de Vivement dimanche consacré à la Journée internationale des droits des femmes, qui n'avait pas pu être retransmis le 8 mars. À cette occasion, Michel Drucker avait invité des femmes de renom dont Mireille Dumas, venue parler de son documentaire "Des ordures et des hommes".

"C'était la femme de ma vie"

Interrogée sur les femmes qui ont marqué sa vie, celle qui a interviewé de nombreux artistes et personnalités politiques dans ses émissions a parlé de sa mère, décédée en 2014 à 100 ans et un mois. "C'était une femme avec un grand F", a souligné le présentateur. "Oui, c'était la femme de ma vie", a répondu la journaliste avant d'énumérer les rôles que sa mère avait joués dans sa vie : "Elle a remplacé mon père quand il a disparu et que j'étais très jeune. Elle est devenue mon institutrice, elle a fait ce que je suis devenue. Et en plus, vers la fin de sa vie, elle est devenue une amie, une soeur et même ma fille, quand elle était très malade. C'était très émouvant."

Pour rappel, Mireille Dumas avait 3 ans lorsque son père est décédé. Sa mère s'est alors retrouvée seule pour élever ses 6 enfants.

En octobre 2018, l'animatrice avait déjà parlé de sa maman sur Europe 1, au micro d'Anne Roumanoff. "Les cinq dernières années de sa vie, elle était avec moi, elle vivait chez nous", avait alors expliqué celle pour qui "la famille est quelque chose d'essentiel".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.