Miou-Miou, sur son confinement : "Parfois, j'ai un peu les larmes aux yeux"

Miou-Miou, sur son confinement : "Parfois, j'ai un peu les larmes aux yeux"
Miou-Miou lors du filage de la pièce de théâtre "Des gens bien" au théâtre Hébertot à Paris, le 20 janvier 2015.

Lors d'une interview accordée au magazine Gala, en kiosque depuis jeudi 13 août 2020, Miou-Miou s'est livrée sans filtre sur son confinement qu'elle a vécu comme une véritable épreuve.

La pandémie de coronavirus a bouleversé le quotidien de milliards de personnes à travers le monde, notamment à la suite de mesures sanitaires très strictes, telles que le confinement et la distanciation sociale. Une triste réalité ayant particulièrement touché les personnes âgées de plus de 65 ans qui, jugées à risque face au virus, ont été majoritairement placées en isolement.

Une année difficile

Du haut de ses 70 ans, la célèbre actrice française Miou-Miou a souhaité faire part de son expérience éprouvante dans les colonnes de Gala, ce jeudi 13 août. Une période qu'elle assimile même à un véritable "cauchemar". Elle a ainsi confié qu'elle a passé le confinement en Bretagne auprès de ses filles afin de s'éloigner au maximum de la situation catastrophique à Paris. "Tous les matins je me réveille en me disant : 'Ah oui ! C'est vrai...' Avec mes filles et mes petits-enfants on essaye de faire attention", a-t-elle précisé.

Et malgré tout l'amour qui l'entoure, la comédienne a admis qu'elle avait le moral à zéro, en se retrouvant "sans envie aucune". "Ni de lire, ce que j'adore, ni d'écouter de la musique, rien. Tout s'est arrêté. Parfois, j'ai un peu les larmes aux yeux", a-t-elle déploré, avant de finir par positiver : "Mais on va s'en sortir quand même !"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.