Miou-Miou a 70 ans : retour sur ses amours célèbres

Miou-Miou a 70 ans : retour sur ses amours célèbres
Miou Miou à l'avant-première du film "Populaire" au cinéma UGC Nornandie à Paris, le 19 novembre 2012.

Actrice nommée au César à dix reprises, Miou-Miou, qui fête ses 70 ans le 22 février 2020, a fait tourner bien des têtes au cours de sa carrière avec son joli minois et son regard espiègle. Parmi ses conquêtes figurent plusieurs hommes célèbres. Retour sur les amours de la comédienne.

Sylvette Herry alias Miou-Miou a débuté sa carrière au Café de la Gare, café-théâtre parisien créé par un groupe d'amis juste après les événements de mai 1968. Parmi ses membres fondateurs figurent l'humoriste Coluche et l'acteur Patrick Dewaere, deux hommes dont elle tombera amoureuse l'un après l'autre. C'est d'ailleurs le premier qui, se moquant gentiment de sa voix, a trouvé son nom de scène. Le second lui a donné une fille, Angèle Herry, née en 1974.

Une fille avec Julien Clerc

En 1975, Miou-Miou intègre le casting du film "D'amour et d'eau fraîche", dans lequel elle donne la réplique à Julien Clerc. Séduite par ce dernier, elle quitte Patrick Dewaere et entame une relation avec l'interprète de Ma préférence (chanson qui fait d'ailleurs référence à l'actrice). Le chanteur lui donne une fille, Jeanne Herry (la réalisatrice du film "Pupille"), née en 1978. Il finit également par adopter Angèle à sa majorité, en 1992, soit dix ans après le suicide de son père.

Miou-Miou et Julien Clerc se séparent en 1981. Après cela, les amours de l'héroïne du film "Les Valseuses" se font plus discrètes. On sait qu'au milieu des années 1990, la comédienne a vécu une brève liaison avec Thomas Langmann, le producteur de "The Artist", qui a l'époque est un acteur prometteur de 21 ans son cadet.

Finalement, en 1998, elle entame une relation avec le romancier Jean Teulé. Une histoire d'amour qui se poursuit encore aujourd'hui, loin des regards indiscrets.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.