Mimie Mathy : son salaire divisé par 2 pour sauver Joséphine, ange gardien

Mimie Mathy : son salaire divisé par 2 pour sauver Joséphine, ange gardien
Mimie Mathy lors du Festival du Film Francophone d'Angoulême, le 27 août 2016.

Émilie Nougué

Invitée dans On refait la télé, sur RTL, samedi 15 juin 2019, la comédienne a révélé qu'elle avait renoncé à la moitié de son cachet pour le bien de la série "Joséphine, ange gardien", diffusée sur TF1.

Il y a quelques années, Mimie Mathy avait indiqué qu'elle gagnait 250 000 euros par épisode de cette série qui connaît le succès sur la première chaîne depuis décembre 1997. Ce samedi, alors que l'animateur Eric Dussart revenait sur cette information, elle a reconnu que ce salaire avait baissé depuis. "Je tiens à préciser que pour que la série continue, j'ai baissé mon cachet pour qu'on puisse continuer. Plutôt qu'arrêter et mettre toute une équipe au chômage", a-t-elle déclaré.

Quand Mimie Mathy se compare à Neymar

L'actrice a précisé que son cachet avait été "divisé par 2" mais qu'elle vivait "encore très bien". "Je trouve ça normal, pour que la série continue, d'y mettre du mien aussi", a-t-elle ajouté avant de souligner : "Si on me paye bien, c'est que je rapporte beaucoup plus à la chaîne." Par ailleurs, en contrepartie, il lui arrive de participer à des projets gratuitement. C'était le cas par exemple lors de son apparition dans le film "Que faisaient les femmes pendant que l'homme marchait sur la lune", sorti en 2001.

Devançant les critiques de ceux qui trouvent son cachet toujours trop élevé, Mimie Mathy a ensuite établi un parallèle avec les salaires des joueurs de football : "Ce que je trouve étonnant, c'est que le salaire d'un comédien comme moi qui commence à être âgé, ça choque alors qu'un footballeur qui n'a pas joué comme Neymar, le transfert qui coûte une blinde, son salaire alors qu'il a mis deux fois les pieds sur le terrain parce qu'il a toujours bobo quelque part, là ça ne choque personne !"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.