Mimie Mathy : quel est le secret de son mariage heureux avec Benoist ?

Mimie Mathy : quel est le secret de son mariage heureux avec Benoist ?
Benoist Gérard et Mimie Mathy au 9e Festival du Film Francophone d'Angoulême, le 26 août 2016.

Après quinze ans d'union maritale, Mimie Mathy dévoile son secret de longévité avec Benoist Gérard. On apprend dans une interview donnée à l'hebdomadaire Nous Deux qu'il s'agit d'une méthode bien surprenante.

Dans un entretien avec Nous Deux paru le 18 août 2020, celle qui campe Joséphine, ange gardien depuis 1997 sur TF1 s'est confiée sur la longévité de son couple avec son mari Benoist Gérard. S'il n'y a pas de recette miracle en amour, il existe cependant des techniques pour endurcir son couple face aux épreuves du temps. Découvrez celle qu'utilisent Mimie Mathy et son mari depuis 15 ans.

"On s'engueule, ce qui permet de se réconcilier"

L'ange gardien de TF1 avait confié avoir vu une voyante pour trouver l'homme de sa vie. Pour rappel, cette dernière lui disait : "Vous allez le rencontrer. Ce sera un homme bien." Et ce fut le cas la même année en croisant la route de Benoist Gérard, chef cuisinier désormais vigneron en biodynamie. Elle avait "envie d'y croire, même si (elle) se disait qu'il y aurait forcément un problème (...) Mais non !" Désormais bien installés ensemble, quel est donc leur secret ? Pour Mimie Mathy et Benoist Gérard, il semblerait qu'il s'agisse de la technique de la soupape. Libérer de la pression pour mieux se réconcilier, comme elle le confie à Nous Deux : "On s'engueule, ce qui permet de se réconcilier". Et la cheffe de file des Enfoirés de préciser : "On essaie d'avoir une totale confiance l'un envers l'autre et de partager le plus de choses possible, tout en ayant chacun nos passions."

Mimie Mathy ne comprend pas tout à la nouvelle passion de son chéri, elle avoue même que "ce n'est pas du tout (son) truc. (Elle) découvre avec lui la biodynamie, les jours fleurs, les jours lune, le calendrier lunaire, mais elle n'adhère pas du tout !" Le choc des métiers ! L'actrice et humoriste cite en exemple un des modes de fonctionnement de son mari vigneron : "S'il y a un noeud lunaire, il ne travaille pas dans ses vignes. Moi, si je dis sur le tournage que c'est un noeud lunaire, je ne suis pas sûre que ça passe !" Et la sympathique femme d'annoncer comment elle souhaiterait continuer sa route enchantée : "J'espère vieillir comme Line Renaud. Son secret, c'est d'être heureuse de vivre." Avec Benoist à ses côtés, malgré les hauts et les bas, elle devrait facilement conserver son niveau de bonheur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.