Mimie Mathy en plein Far West : un épisode de Joséphine en "hommage" à son père

Mimie Mathy en plein Far West : un épisode de Joséphine en "hommage" à son père
Mimie Mathy dans "Joséphine, ange gardien".

Émilie Nougué

L'ange gardien Joséphine est de retour lundi 8 avril 2019 sur TF1 et se retrouve propulsé, pour cette aventure inédite, dans l'Ouest américain des années 1860. Saloon, santiags, shérif et affiches "wanted" : le téléspectateur est plongé dans l'univers des cow-boys. Et ce n'est pas sans réjouir Mimie Mathy, adepte des westerns depuis l'enfance.

Dans ce nouvel épisode de "Joséphine, ange gardien", le personnage interprété par Mimie Mathy depuis 1997 vole au secours de Rose, une patronne d'un saloon sans le sou. "Nous avons tourné un mois à Almeria, en Espagne, dans les décors des films de Sergio Leone et des 'Frères Sisters', de Jacques Audiard. C'est le Hollywood espagnol !", a confié l'actrice au Parisien avec enthousiasme.

Après le Far West, la Martinique !

Pour elle, cette plongée au coeur du Far West était un "rêve d'enfant". Elle indique : "Je regardais les westerns le dimanche sur la Une ! Cet épisode était aussi une façon de rendre hommage à mon papa, dont l'acteur préféré était John Wayne. Et il véhicule un message : une femme seule peut avoir des responsabilités, tenir le saloon et s'émanciper, sans être une traînée et une femme de mauvaise vie."

L'actrice a également révélé que le prochain épisode de la série aurait lieu en Martinique avant l'abolition de l'esclavage et qu'un autre, diffusé plus tard, se déroulerait dans un château pendant Halloween. Elle ajoute : "On a déjà été au Moyen Âge, en Égypte, dans les années 1920, pendant la Résistance... On n'a pas encore fait la Révolution et couper des têtes. Pourquoi pas !"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.