Mimie Mathy dans Camping Paradis : un tournage pas toujours facile

Mimie Mathy dans Camping Paradis : un tournage pas toujours facile
Mimie Mathy à l'enregistrement du programme spécial pour le Nouvel An, le 22 décembre 2011 à Paris.

Mina Levy

L'actrice qui incarne la célèbre "Joséphine, ange gardien" a débarqué dans la série "Camping Paradis" diffusée sur TF1 lundi 10 septembre 2018. Elle livre plus de détails à TV Mag sur ce tournage, qui n'a pas toujours été une partie de plaisir.

Après une première rencontre entre Mimie Mathy et Laurent Ournac sur le tournage de "Joséphine, ange gardien", ce duo fait à nouveau équipe, cette fois-ci dans "Camping Paradis". Alors que les deux stars s'entendent à merveille, l'actrice dévoile plus d'informations sur le tournage, pas toujours facile.

"Je plaignais les pauvres figurants"

"Il faisait très froid. Début mai, à cause du mistral, il faisait 8-10 °C. Je plaignais les pauvres figurants contraints d'être en maillot. Dans une scène où je suis à la sono, ma main bougeait toute seule tant j'avais froid. Entre deux prises, on enfilait les doudounes..." a déclaré l'actrice.

Celle-ci continue ensuite sur les tournages de sa propre série qui lui permettent de découvrir des univers qui ne cessent de changer. "C'est l'avantage de ma série : je peux exercer tous les métiers, voyager à l'étranger et même dans le temps ! J'ai l'impression de faire un film différent chaque fois puisque mes partenaires changent aussi ! Il va y avoir un épisode qui se déroulera dans le milieu du foot et un spécial Noël... En octobre, j'irai en Espagne tourner une sorte de western" a divulgué l'épouse de Benoist Gérard.

 

Autre bonne nouvelle, alors que "Joséphine, ange gardien" devrait un jour prendre sa retraite, ce n'est pas pour tout de suite : "Ce n'est pas à l'ordre du jour. Pour 2019, j'ai déjà quatre épisodes de prévus dont un, qui prendra place dans le passé, sur l'esclavage aux Antilles." Une annonce qui devrait en réjouir plus d'un.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.