Mike Horn sur la disparition de sa femme : "Elle était l'amour de ma vie"

Mike Horn sur la disparition de sa femme : "Elle était l'amour de ma vie"
Mike Horn au port de Monaco, le 13 décembre 2012.

Marine Cournede

Le 3 avril 2019, l'aventurier était invité sur le plateau de Quotidien. Il est revenu sur ses pérégrinations de l'extrême, mais aussi sur l'épreuve la plus difficile de sa vie : la mort de sa femme en 2015.

Traversée de l'Antarctique en solitaire pendant un an et demi, tour du monde le long de l'Équateur, treks dans l'Himalaya... aucun défi n'est trop grand pour Mike Horn. Cette année, l'aventurier de 52 ans fête ses 20 ans d'expéditions à travers le monde et sera au Grand Rex à Paris les 7 et 8 avril prochains pour partager son expérience. Sur le plateau de Quotidien mercredi 3 avril 2019, il a évoqué certaines anecdotes de voyage, mais aussi sa rage de vivre. Pourtant, au début de l'année 2015, un drame manque de lui faire perdre goût à cette vie qu'il affectionne tant : le décès de sa femme, Cathy, des suites d'un cancer du sein.

"Je ne voulais plus vivre"

"J'ai perdu ma femme qui était l'amour de ma vie. Il y a quatre ans, elle a eu un cancer. Elle était là pour me soutenir, elle était derrière moi, elle me donnait beaucoup de liberté. Elle était l'ancre de ma vie, elle avait 52 ans", a raconté Mike Horn à Yann Barthès.

Puis d'ajouter : "Quand elle s'est rapprochée de la mort, je lui ai dit que je ne voulais plus vivre car je ne pouvais pas vivre sans elle." Pourtant, c'est grâce à Cathy que l'aventurier a réussi à s'accrocher. "Elle m'a regardé et m'a dit que je ne devais pas mourir pour elle... mais que je devais vivre pour elle", s'est-il souvenu. Promesse tenue par l'explorateur qui a repris le chemin des expéditions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.