Mike Horn en danger en Arctique : sa fille et Hugo Clément à son secours

Mike Horn en danger en Arctique : sa fille et Hugo Clément à son secours
Mike Horn au port de Monaco, le 13 décembre 2012.

Mike Horn et Børge Ousland sont toujours dans une situation extrême en Arctique où ils tentent, depuis septembre, de traverser l'océan Arctique glacé à ski. Une équipe est partie leur venir en aide.

L'expédition de Mike Horn et de son coéquipier Børge Ousland ne se passe pas comme prévu. Les températures extrêmes, les vents violents et l'épaisseur plus fine de la banquise ont ralenti leur périple. Dans un message publié sur Instagram le 25 novembre dernier, le célèbre explorateur expliquait être en danger et avoir perdu beaucoup de poids. Ses filles Annika et Jessica ont donc décidé d'organiser une mission de sauvetage avec l'aide du bateau bateau Pangaea, situé en Norvège.

"Il ne leur reste plus que 4 jours de vivres"

Une expédition à laquelle le journaliste Hugo Clément participe, comme il l'a fait savoir sur son compte Instagram lundi 2 décembre. Le compagnon d'Alexandra Rosenfeld écrit : "Un navire brise glace tente en ce moment de les rejoindre mais la tâche est compliquée. (...) Nous allons accompagner l'équipe de Mike, qui va essayer de faire route vers le nord pour le récupérer avec Børge (...) . Dernière option si le navire n'arrive pas à les atteindre : deux autres explorateurs à ski seront posés sur la banquise pour aller les ravitailler", tout en précisant qu'il ne leur restait "plus que 4 jours de vivres".

Il y a quelques jours, Jessica, l'une des filles de Mike Horn avait confié à Paris Match : "Mike est têtu ! Il ne nous dit pas tout. Si ça se trouve, il va rentrer avec un orteil en moins. Mais il avance, pour lui, le froid est toujours une leçon d'humilité." Elle ajoutait malgré tout être "sereine" quant à l'issue favorable de l'expédition de son père.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.