Mike Horn, en danger au Pôle Nord : l'aventurier a été secouru

Mike Horn, en danger au Pôle Nord : l'aventurier a été secouru
Mike Horn lors de la remise des GQ Awards "Les Hommes de l'Année 2018" au Centre Pompidou à Paris, le 26 novembre 2018.

Le calvaire est terminé pour Mike Horn et Børge Ousland. En grande difficulté, voire en danger de mort lors de leur traversée de l'Arctique, les deux explorateurs ont pu enfin être sauvés. Explications.

En octobre 2019, l'explorateur sud-africain Mike Horn, et son acolyte norvégien, Børge Ousland, s'étaient lancés un défi périlleux : traverser la banquise arctique sur des paires de skis. Seul hic, en plein milieu de leur expédition, les deux amis se sont retrouvés confrontés à des conditions climatiques chaotiques, entre tempêtes de neige et températures frôlant les -40 degrés. À cela se sont ajoutées des blessures et une pénurie en rations alimentaires, qui leur ont valu de lancer un message de détresse fin novembre.

Désormais en sécurité

Mais aujourd'hui, l'heure est au soulagement puisque les deux aventuriers ont été récupérés sains et saufs par des secouristes. Cette excellente nouvelle - qui va réconforter les filles de Mike Horn - a été annoncée sur le compte Instagram de l'animateur star de l'émission À l'état sauvage, ce dimanche 8 décembre, photo à l'appui.

"Mise à jour 44 de l'expédition. Approximativement aux alentours de minuit la nuit dernière, Pangaea a reçu un appel de Lance pour annoncer que Mike Horn, @borgeousland, @aleksandergamme et @polarbengt ont finalement rejoint le bateau sains et saufs. Nous posterons de plus amples détails lorsque nous en aurons, mais pour le moment il est temps pour nos deux héros de les laisser profiter d'un repos bien mérité après cet incroyable exploit qu'ils ont réalisé", peut-on lire avec grand bonheur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.