Mike Brant : son frère raconte sa version des faits du soir de sa disparition

Mike Brant : son frère raconte sa version des faits du soir de sa disparition
Mike Brant sur scène en France, un an avant sa mort en 1974.

Le 25 avril 2021 marquait les 46 ans de la disparition de Mike Brant. Pour cet anniversaire douloureux, son frère Zvi Brant s'est confié dans les colonnes du Point, sur sa tentative de suicide un an avant sa mort.

Mike Brant est au sommet de sa carrière, mais rien n'y fait pour lui donner goût à la vie. C'est un an avant sa mort que l'interprète de Laisse-moi t'aimer a tenté une première fois de mettre fin à ses jours. En 1974, l'artiste israélien s'est jeté par la fenêtre du cinquième étage d'un hôtel à Genève, en Suisse. Par miracle, il s'en est sorti avec un traumatisme crânien et une double fracture de la jambe. Un appel à l'aide, que son frère a expliqué ce dimanche 25 avril dans les colonnes du Point : "Sa dépression avait commencée au Canada, où il était allé pour voir sa petite amie Guita qu'il a retrouvée dans les bras d'un autre. Son état s'était aggravé à son retour à Paris en découvrant qu'il avait été cambriolé." Des événements qui s'accumulent, sans que son producteur Simon Wajntrob ne lui ait octroyé la moindre faveur sur quelques jours de repos.

"Il n'était plus là"

Un an plus tard, alors qu'il vient de sortir son nouvel album, le chanteur de 28 ans est retrouvé en bas du sixième étage d'un immeuble situé rue Erlanger (XVIe arrondissement de Paris). La chasse à la vérité est lancée, compilant de multiples rumeurs sur les circonstances de sa mort : assassinat, suicide en passant par la chute accidentelle. Pour son frère, il n'y a pas de doute : "Je pense sincèrement qu'il s'est suicidé." Ce soir-là, l'interprète s'est rendu une dernière fois chez son amie Jeanine, avant de passer à l'acte : "Elle nous a expliqué que Mike dormait profondément. Elle était dans la salle de bains lorsqu'elle a entendu le téléphone sonner et Mike décrocher. Quand elle est revenue dans la chambre, il n'était plus là. Elle s'est précipitée sur le balcon et a vu qu'il s'était défenestré."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.