Mick Jagger confiné en France : ses voisins racontent

Mick Jagger confiné en France : ses voisins racontent
Mick Jagger à l'avant-première du film "The Orange Heresy" à la Mostra de Venise, le 7 septembre 2019.

Le saviez-vous ? Depuis 1982, Mick Jagger est l'heureux propriétaire du château de Fourchette, situé en Touraine. Et si le chanteur des Rolling Stones se confie peu depuis son confinement, ceux qui sont au plus proche de lui se sont livrés sur ce qu'ils en savent.

Il y a peu, on a pu voir Mick Jagger et son groupe en concert dans le show confiné organisé par Lady Gaga : "One World Together At Home". Un concert donné depuis le château où le chanteur de 76 ans récemment remis d'une opération s'est confiné. Mais que se passe-t-il dans la vie du châtelain rockeur ? Ses voisins croient savoir qu'il est très occupé.

On le sait, les Rolling Stones préparent un nouvel album, dont le premier extrait est sorti la semaine dernière. Et selon René Berruet, un voisin de la star dont les propos sont rapportés dans l'édition du 3 mai 2020 du Parisien, Mick Jagger ne chôme pas. En effet, "le soir, vers dix-huit heures" René Berruet affirme qu'il "l'entend chanter et jouer de la guitare". Pour lui, l'artiste est bel et bien "au turbin" dans la chapelle de la demeure : "Ce n'est plus une chapelle, c'est sa pièce de musique". Une pièce d'où le chanteur de Paint it Black a donné un nouveau concert caritatif ce dimanche 3 mai, notamment avec Will Smith, afin de lever des fonds pour aider l'Inde à faire face au Covid-19.

"Mick est comme un tonton pour moi"

Dans les colonnes du Parisien, on peut également lire les propos d'Amandine. Elle est la fille de l'ancien régisseur du groupe, et pour elle, Mick Jagger fait partie de la famille, tant la star était proche de son père : "Ils avaient un rapport d'égal à égal, je pense que c'est ce qui lui plaisait chez mon père et inversement. Nos familles ont noué une vraie amitié [...] On était invité à leurs concerts, parfois dans leurs loges. Les Stones sont tous hyper sympas. Et Mick est comme un tonton pour moi. D'ailleurs, il avait dit un jour que s'il arrivait un truc à mes parents, il nous adopterait avec mon frère". Loin de la scène par obligation, Mick Jagger demeure donc très proche de celles et ceux qui l'entourent.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.