Michou : son cabaret va-t-il bientôt fermer ses portes comme il le souhaitait ?

Michou : son cabaret va-t-il bientôt fermer ses portes comme il le souhaitait ?
Michou à la première du show de Conchita Wurst au Crazy Horse à Paris, le 9 novembre 2014

"Après ma mort je veux que le cabaret ferme deux jours plus tard", confiait Michou sur RTL en 2016. Pourtant, les dernières volontés du roi de la nuit ne seront pas honorées...

Le Prince Bleu de Montmartre s'est éteint le 26 janvier 2020, à 88 ans. Depuis, personnalités et inconnus ne cessent de lui rendre hommage. Aussi, le célèbre cabaret transformiste qui a ouvert ses portes au niveau de la rue des Martyrs en 1956 fait toujours salle comble. De quoi repousser sa date de fermeture.

Pourtant, dans ses mémoires, publiées en 2017, le fameux personnage haut en couleur s'était montré très clair quant à l'avenir de l'établissement après son décès : "Je veux que cette maison disparaisse avec moi. Cela peut paraître prétentieux, mais le cabaret ne me survivra pas." Sur RTL, un an plus tôt, il assurait vouloir que Chez Michou ferme ses portes "deux jours" après sa disparition afin "qu'il soit un souvenir pour tous ceux qui (l'ont) aimé".

Pas de fermeture avant juillet

Mais Les Michettes ont fait savoir à un journaliste de l'Agence France-Presse, mercredi 12 février 2020, que l'établissement ne fermerait pas de sitôt : "Le cabaret reste ouvert et l'ensemble des représentations est maintenu." "Comme nous l'a indiqué son équipe, le cabaret tourne actuellement sous l'égide de sa nièce, Catherine, et restera ouvert au moins jusqu'à la fin du mois de juillet avant la fermeture annuelle (et habituelle) des lieux au mois d'août", précise Télé-Loisirs.

Selon le magazine, les causes sont "les nombreuses réservations déjà effectuées ainsi que le personnel à charge, composé d'une trentaine d'employés". Le personnel interrogé a conclu avec une note d'incertitude : "Il y aura peut-être du changement après juillet, mais on n'en sait pas plus."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.