Michou : ses obsèques auront lieu à Montmartre ce vendredi

Michou : ses obsèques auront lieu à Montmartre ce vendredi
Michou à l'hôtel Normandy à Paris, le 15 mai 2013.

Les obsèques du roi des nuits parisiennes auront lieu vendredi 31 janvier 2020 en l'église Saint-Jean de Montmartre, a annoncé à l'AFP l'attaché de presse de son cabaret.

Michou, le célèbre directeur de cabaret toujours habillé de bleu, est décédé ce dimanche 26 janvier à 88 ans. Une triste nouvelle qui a ému de nombreuses personnalités à l'instar de Line Renaud, Chantal Ladesou ou Pierre-Jean Chalençon. Très proches du roi de la nuit, elles pourront lui rendre un dernier hommage ce vendredi lors de ses obsèques à Paris.

Un cercueil bleu capitonné

"Pas de dress code bleu, mais les personnes qui le souhaitent peuvent venir avec une petite touche de couleur bleue. La cérémonie religieuse sera ouverte au public, mais l'inhumation se déroulera en petit comité", a fait savoir la famille de Michou auprès de l'AFP. L'inhumation se fera au cimetière Saint-Vincent de Montmartre. Le directeur de cabaret reposera dans un cercueil bleu capitonné, selon ses volontés.

En 2017, dans ses mémoires intitulées "Michou, prince bleu de Montmartre", Michou avait expliqué qu'il avait déjà tout prévu pour ses obsèques. Il souhaitait ainsi que son cercueil, reprenant sa couleur fétiche, soit "exposé dans (son) cabaret" et que la messe à l'église Saint-Jean dure "une heure". Il écrivait également qu'il aimerait que son cabaret ferme après sa disparition : "Je veux que cette maison disparaisse avec moi. Cela peut paraître prétentieux, mais le cabaret ne me survivra pas."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.