Michou amaigri : son apparence suscite l'inquiétude des internautes

Michou amaigri : son apparence suscite l'inquiétude des internautes
Portrait de Michou réalisé à Paris, le 15 mai 2013.

Celui qui se considère comme "le dernier dinosaure de la nuit parisienne" est-il malade ? C'est la question qui se pose depuis la mise en ligne de quelques clichés sur les réseaux sociaux.

Michou fêtera le 18 juin 2019 ses 88 printemps. À cette occasion, l'un de ses amis, Pierre-Jean Chalençon, est venu à ses côtés pour lancer un petit appel. Objectif : pousser ses fans à acheter le nouvel album de l'homme aux costumes et lunettes bleus, un best-of de 23 titres indispensables à paraître le 10 juin prochain. Pour cela, l'expert de l'émission Affaire conclue sur France 2 n'a pas hésité à partager sur les réseaux sociaux une vidéo et des photos en compagnie de celui qu'il considère comme son "maître".

Une perte de poids qui inquiète

Sur ces photos, les deux hommes, disque puis verres (de champagne évidemment) à la main, s'affichent tout sourire. Néanmoins, de nombreux internautes ont remarqué la perte de poids considérable de celui qui a ouvert son célèbre cabaret parisien il y a plus de 60 ans. "Il est malade Michou ? Il a fondu de 25 kilos", s'est interrogé l'un d'eux tandis qu'un autre a commenté : "Petite forme notre Michou national". "Très amaigri notre ami Michou" ou encore "Métamorphose incroyable" font partie des nombreux autres commentaires teintés d'angoisse, postés sur les réseaux sociaux depuis la publication des photos, lundi 3 juin 2019.

Alors, l'homme en bleu est-il malade ? Dans un portrait dressé par Le Figaro en mars dernier celui qui pourtant reste aux yeux du plus grand nombre le roi de la fête confiait ainsi : "Les affaires vont très bien, moi un peu moins." "On va tous partir un jour, alors la mort, je préfère en rire. En fait, je n'y pense pas vraiment, donc je n'en ai pas peur. Je reste concentré sur ma vie et mon cabaret. Cela dit, j'ai déjà tout prévu pour mes obsèques", expliquait-il à France Dimanche en 2018, après son 87e anniversaire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.