Michou : à qui a-t-il légué son cabaret ?

Michou : à qui a-t-il légué son cabaret ?
Michou reçoit la médaille de la ville de Marseille, le 15 juin 2012.

Dans un reportage intitulé "La face cachée de l'héritage de Michou", diffusé jeudi 27 février 2020, NRJ12 a révélé l'identité de la personne qui héritera de l'homme en bleu.

Le 26 janvier dernier, le roi des nuits parisiennes s'éteignait à 88 ans. Lors de ses obsèques qui ont eu lieu cinq jours plus tard à Montmartre, de nombreuses personnalités ont rendu hommage à cet homme extravagant, célèbre pour son cabaret transformiste ouvert depuis 1956. Après quoi, en février, le testament de Michou a été ouvert. Et dans un reportage diffusé le 27 février 2020, on apprend que la soeur de ce dernier, Micheline, y est désignée comme unique héritière.

Son cabaret géré par sa nièce

Si Micheline hérite donc du fameux cabaret de son frère, Chez Michou, c'est sa nièce Catherine qui va gérer l'établissement. Car non, celui-ci ne va pas fermer. Si Michou avait écrit, dans ses mémoires parues en 2017, qu'il souhaitait que son cabaret mette la clé sous la porte après sa mort, il avait finalement changé d'avis après que ses employés lui avaient fait part de leurs inquiétudes, a rapporté Catherine à l'AFP. Le 25 juin 2019, il leur avait même écrit un courrier. "Vous avez donc votre futur entre vos mains et ce n'est certainement pas moi qui provoquerai la fin de l'oeuvre de toute ma vie", y annonçait-il.

Dans son reportage, NRJ12 précise que Catherine est "une femme de coeur" qui travaillait déjà depuis 23 ans aux côtés de Michou. La chaîne a également évoqué Erwan, le compagnon de l'homme en bleu : "Comme il n'était pas marié à Michou, il n'a aucun droit sur la succession. Il a donc été écarté de l'héritage de Michou. Malgré cela, il a reçu une petite somme qui le met à l'abri du besoin."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.