Michelle Obama : ses confidences sans filtre sur sa ménopause

Michelle Obama : ses confidences sans filtre sur sa ménopause
Michelle Obama parle des symptômes de sa ménopause.

Dans le dernier podcast de sa chaîne, Michelle Obama a comparé ses symptômes de la ménopause à une sensation de "chaudière dans (s)on corps".

En juillet 2020, Michelle Obama a lancé sa propre chaîne de podcasts sobrement baptisée "The Michelle Obama Podcast". Une initiative qui a immédiatement rencontré un succès fou auprès des internautes. Sur cette plateforme, l'avocate américaine se confie librement sur des sujets de société en tout genre : développement personnel, carrière professionnelle, relations amicales ou familiales...

Aborder sans complexe le thème de la ménopause

Dans le troisième épisode, la femme de Barack Obama s'est épanchée sur un sujet qui touche la majorité des femmes mais qui reste encore tabou : la ménopause. Accompagnée du docteur Sharon Malone, l'ancienne Première dame des États-Unis a ainsi expliqué que la sienne s'était déclenchée de façon inattendue dans un hélicoptère Marine One avec son mari, juste avant une sortie officielle. "C'est comme si quelqu'un avait mis une chaudière dans mon corps et l'avait allumée. Et puis tout a commencé à se dissoudre. J'ai pensé : 'Eh bien, c'est fou, je ne peux pas, je ne peux pas, je ne peux pas faire ça'", a-t-elle précisé.

Et la maman de Malia (22 ans) et Sasha (19 ans) de conclure : "Ce que le corps d'une femme lui fait traverser est une information importante. C'est une chose importante d'en parler dans une société, car la moitié d'entre nous traversons ces épisodes, mais nous vivons comme si cela ne se produisait pas."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.