Michèle Torr évoque Romain, le fils qu'elle a eu avec Christophe, et sa maladie

Michèle Torr évoque Romain, le fils qu'elle a eu avec Christophe, et sa maladie
Michèle Torr et son fils Romain à Avignon, le 22 février 2018.

Marine de Guilhermier

Invitée de l'émission L'Instant de luxe sur Non Stop People le 12 septembre 2019, Michèle Torr a évoqué son passé avec Christophe, mais aussi leur fils, Romain, atteint de sclérose en plaques.

Dans les années 1960, l'interprète de Emmène-moi danser ce soir et celui des Mots bleus ont vécu une histoire d'amour qui ne s'est pas bien finie. De leur union est tout de même né Romain, en 1967, que Christophe n'a pas reconnu. Dans L'Instant de luxe, Michèle Torr a en effet confié qu'après leur séparation, l'ancien couple "ne se voyait pas" et "s'évitait un petit peu". C'est Jean Vidal, l'homme qu'elle a épousé en 1969, qui a donc élevé Romain avec elle. "J'avais un mari extraordinaire qui a élevé notre enfant, qui a été magnifique, qui a été le papa de Romain, qui a joué vraiment le rôle de père, qui a été son père", a ainsi affirmé la chanteuse.

"Un garçon extraordinaire"

Avec émotion, Michèle Torr s'est ensuite plus longuement livrée au sujet de son fils aîné. "C'est un garçon extraordinaire qui a travaillé avec moi, entre autres, et d'autres artistes, qui a fait de la production, et puis malheureusement, une sale maladie, la sclérose en plaques...", a-t-elle commencé. Et de poursuivre : "Aujourd'hui, il ne peut plus travailler, il s'investit beaucoup dans une association (...), SEP, où on fait au moins une fois dans l'année un concert où on invite des artistes gracieusement pour faire gagner de l'argent pour la recherche."

Après avoir déclaré qu'une telle maladie était "toujours quelque chose de terrible", Michèle Torr a assuré que Romain avait, malgré tout, "un moral extraordinaire". Et de conclure : "C'est lui qui me tient, qui me monte et qui me dit de le laisser tranquille."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.