Michèle Laroque n'a "subi aucun symptôme" lié à sa ménopause

Michèle Laroque n'a "subi aucun symptôme" lié à sa ménopause
Michèle Laroque au Festival Lumière à Lyon, le 13 octobre 2018.

Dans la dernière édition du magazine Gala, sorti en kiosque jeudi 21 novembre, Michèle Laroque s'est exprimée sur son état de santé. À l'affiche de "Joyeuse Retraite", elle a notamment fait des révélations sur sa ménopause.

À l'affiche de "Joyeuse Retraite" aux côtés de Thierry Lhermitte, sorti en salle mercredi 20 novembre 2019, Michèle Laroque s'est exprimée sur sa santé et son rapport au temps qui passe. Dans les colonnes de Gala, paru jeudi 21 novembre, l'actrice de 59 ans n'a d'ailleurs pas hésité à partager ses impressions face à la ménopause.

"Aucun symptôme, aucun changement"

"J'ai de la chance d'être en bonne santé et que tout fonctionne. On ne réalise jamais assez combien c'est un miracle", a raconté la compagne de François Baroin. "Pour le reste, je ne recours pas à la chirurgie. Je n'ai rien contre, mais tout le monde finit par se ressembler... Mon secret de forme, c'est la phytothérapie. Je ne suis jamais malade et je ne prends jamais de médicament", a-t-elle ajouté.

Et concernant sa ménopause, Michèle Laroque s'est confiée sans détour. "Personnellement, je n'ai rien pris (les substituts hormonaux à la ménopause, nldr) et n'ai subi aucun symptôme, aucun changement", a-t-elle déclaré. Avant de conclure : "Je tiens à dire aux femmes de ne pas s'en faire. Elles sont belles dans leurs différences et il est possible de préserver sa peau, sa beauté et sa jeunesse en se nourrissant bien, en faisant de la gymnastique faciale, de l'acupuncture, des massages du visage, de la méditation - j'y consacre vingt minutes par jour - ou tout autre pratique qui permet de rester fidèle à soi-même."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.