Michèle Laroque, accidentée à 19 ans : "Mon pronostic vital était engagé"

Michèle Laroque, accidentée à 19 ans : "Mon pronostic vital était engagé"
Michèle Laroque sur le photocall de la soirée Chopard Space lors du 70ème Festival International du Film de Cannes, le 19 mai 2017.

Côté face, Michèle Laroque est une comédienne épanouie, connue du grand public pour ses films à succès et son duo détonant avec Pierre Palmade. Côté pile, c'est une femme combative qui a failli perdre la vie à l'âge de 19 ans. Sur Twitter, l'humoriste revient sur cette période sombre de sa vie qui l'aide aujourd'hui à relativiser.

Aujourd'hui confinée au même titre que tous les Français, l'actrice âgée de 59 ans relativise et raconte comment un grave accident de la route survenu en 1979 a fait basculer sa vie. Elle n'a alors que 19 ans. "Mon pronostic vital était engagé et j'avais (entre autres) le fémur en 18 morceaux. J'ai subi 11 opérations, et suis restée hospitalisée près de deux ans", a-t-elle écrit sur son compte Twitter, le 28 mars 2020.

Et d'ajouter : "Je me souviens que d'une manière inexpliquée, j'ai, à l'époque, complètement accepté la situation avec patience et confiance. Je n'ai jamais eu de colère ou de peur de plus pouvoir marcher. Avec le recul, je pense que c'est ce qui m'a permis de garder toute mon énergie pour m'en sortir. Pendant ce confinement, j'y pense et ça m'aide".

"Le personnel médical m'a sauvée"

Invitée d'Yves Calvi sur les ondes de RTL le 24 mars dernier, Michèle Laroque a tenu à adresser un témoignage des plus poignants au personnel médical. Un message positif à l'adresse de ceux qui aujourd'hui, souffrent du confinement : "Le personnel médical m'a sauvée quand j'ai eu mon accident de voiture.. Aujourd'hui, je n'ai pas de mots pour décrire l'admiration et le respect que j'ai pour eux. Ce sont des gens qui sont en train de sacrifier complètement leurs vies (...) pour soigner ceux qui arrivent à l'hôpital".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.