Michel Sardou, généreux et drôle : ses proches évoquent son caractère

Michel Sardou, généreux et drôle : ses proches évoquent son caractère
Michel Sardou en concert à l'Olympia à Paris, le 7 juin 2013.

Alors que Michel Sardou s'apprête à sortir une autobiographie intitulée "Je ne suis pas mort... Je dors !" (XO Éditions), Le Figaro a interrogé de nombreux proches du chanteur qui ont dépeint sa personnalité. Réputé pour son fort caractère, l'interprète des Lacs du Connemara sait aussi se montrer généreux. Explications.

Oui, Michel Sardou a un mauvais caractère. Et ce n'est pas son épouse, Anne-Marie Périer-Sardou, qui dira le contraire. "Le caractère qu'il a ! Il n'est pas facile à vivre", a-t-elle lancé au Figaro avant d'analyser : "Ses emportements sont en deux temps : il se met en boule, se calme, puis une demi-heure après, en remet une couche."

Ce jour où Michel Sardou a empêché un licenciement

Cependant, celui qui critique régulièrement notre époque sait aussi se remettre en question et présenter ses excuses. "Ce n'est pas dans sa nature de régler des comptes. Michel a la gentillesse de son père et le clapet de sa mère. Ça fait une bonne personne", a poursuivi son épouse. Quant au producteur Jean-Claude Camus, qui a travaillé avec lui pendant trente ans, il explique : "Il a une façon d'être qui vous fait savoir qu'il vous aime bien. Il est très chaleureux quand il accepte de se lâcher."

Chaleureux, mais aussi généreux. Pour preuve, Richard Caillat, producteur de théâtre, a raconté une anecdote au Figaro. "Une fois, il m'a empêché de licencier une comédienne qui n'avait pas pu arriver à l'heure au théâtre pour jouer", s'est-il souvenu. Une bienveillance approuvée par son épouse, qui ajoute l'humour aux qualités de son mari : "Je me marre énormément avec lui. Il a le sens de la répartie."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.