Michel Sardou et Johnny Hallyday : ces mots blessants qui ont brisé leur amitié

Michel Sardou et Johnny Hallyday : ces mots blessants qui ont brisé leur amitié
Michel Sardou en concert au Palais Omnisports de Paris Bercy, le 12 décembre 2012.

Marine Cournede

Le 17 juillet 2019, W9 diffusait "Michel Sardou, l'indomptable", un documentaire retraçant la vie du chanteur. L'occasion de revenir sur l'amitié qui l'unissait au Taulier, brisée par une phrase inacceptable de Michel Sardou à l'égard de Jade Hallyday.

Les deux compères ont partagé plus de 30 ans d'amitié, ne manquant jamais une occasion de dire tout le bien qu'ils pensaient l'un de l'autre. Jusqu'au jour où leur complicité a brutalement volé en éclats, après de fâcheux propos prononcés par l'interprète des Lacs du Connemara.

En 2004, Johnny Hallyday et sa femme Laeticia adoptent la petite Jade, d'origine vietnamienne. Le rockeur, qui n'avait pas vraiment profité de ses deux premiers enfants, David et Laura, redécouvre alors la paternité sous un nouveau jour. "L'émotion, le jour où on lui a mis Jade dans les bras... On a vécu quelque chose de très fort, qu'on ne peut pas expliquer", s'est souvenu Daniel Angeli, le photographe du rockeur, sur le plateau de C à vous en 2017.

"Il est prêt à tout pour un bon mot"

Alors forcément, le jour où Michel Sardou - connu pour ses sorties de route - a eu l'indélicatesse de s'en prendre à Jade, Johnny Hallyday est sorti de ses gonds. Lors d'un concert, l'interprète de La maladie d'amour aurait lâché "Johnny est venu avec sa Viêt-cong" devant des témoins. Une remarque raciste qui a mis fin à plus de 30 ans d'amitié.

"Il est prêt à tout pour un bon mot, et parfois les bons mots ne sont pas drôles et on se vexe", a déploré le fils de Michel Sardou dans le documentaire diffusé mercredi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.