Michel Polnareff : son message aux Français confinés

Michel Polnareff : son message aux Français confinés
Michel Polnareff à la Fête de l'Humanité à La Courneuve, le 10 septembre 2016.

Si depuis 1973 Michel Polnareff vit de l'autre côté de l'Atlantique, il n'en n'oublie pas pour autant son pays natal. Alors lundi 2 novembre 2020, en cette période où la France se reconfine, le chanteur a livré un message de soutien à ses compatriotes.

Si au terme du premier confinement, Michel Polnareff avait offert une touche d'humour à ses compatriotes outre-Atlantique, en proposant de passer la date butoir dans le plus simple appareil, à l'heure du reconfinement, c'est en chanson, que l'auteur-compositeur-interprète apporte un peu de chaleur aux Français appelés à rester chez eux. Sur Instagram, dans la nuit du 1er au 2 novembre 2020, l'homme de 76 ans s'est saisi sur un coup de tête de son piano pour adresser son soutien en musique.

"J'avais envie de vous parler"

Dans une vidéo d'une quinzaine de minutes, Michel Polnareff est assis face à son piano et s'adresse aux Français : "Je ne sais pas si c'est le bon moment. Mais il faut pas réfléchir, je veux dire, on passe tous des moments très difficiles. Je suis tout à fait au courant de ce qu'il se passe en France, et je sais que c'est très difficile pour vous tous. Croyez-moi, je suis vraiment avec vous... De tout coeur. C'est pas forcément la meilleure heure, mais en tout cas c'est celle où je me sentais inspiré, j'avais envie de vous parler. Rien n'est préparé."

Après avoir donné son avis sur la situation : "J'ai beaucoup étudié la situation et j'ai des gros doutes sur la façon dont c'est mené. Y'a tellement de choses contradictoires... Est-ce que j'ai la science : non. Est-ce que j'ai l'instinct : oui. Et je pense qu'on est dans la m**** !", Michel Polnareff s'est lancé dans une performance en live, en interprétant une version acoustique du titre Phantom issu de son album "Enfin !" (2018).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.