Michel Onfray atteint du covid : les dernières nouvelles

Michel Onfray atteint du covid : les dernières nouvelles
Michel Onfray lors d'une interview à Paris, le 3 juin 2020.

Mardi 1er décembre 2020, un collaborateur de Michel Onfray, Stéphane Simon, a révélé que le célèbre philosophe avait contracté le coronavirus. Victime de symptômes prononcés, l'homme serait "extrêmement fatigué".

C'est au travers d'une vidéo diffusée sur le site de la revue Front Populaire que Stéphane Simon a annoncé que Michel Onfray avait contracté le Covid-19. Une annonce faite avec l'accord du philosophe déjà frappé par un AVC en 2018, qui serait à l'heure actuelle alité. Pour l'heure, les nouvelles ne sont pas rassurantes.

L'état de santé de Michel Onfray ne serait "pas bon du tout"

L'annonce est claire : "Malheureusement, Michel Onfray a contracté le Covid." Dans la vidéo de trois minutes mise en ligne ce mardi, Stéphane Simon, co-créateur de la revue Front Populaire, détaille l'état de santé de son ami, avec qui il a séjourné en Arménie récemment : "Michel avait froid, avait des frissons, il n'allait pas bien pendant toute la journée de transports." Aujourd'hui, le philosophe qui a signé le livre "Décadence" souffrirait de "très grosses fièvres", de "violentes migraines" et serait sujet à "des douleurs abdominales terribles" ainsi qu'à une "fatigue extrême". Toutefois, Stéphane Simon indique que Michel Onfray ne serait à l'heure actuelle pas hospitalisé mais demeurerait alité "avec beaucoup de difficulté pour se déplacer". Et le producteur de 53 ans de conclure : "Son état de santé n'est pas bon du tout."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.