Michel Onfray a épousé Dorothée, sa maîtresse pendant 25 ans

Michel Onfray a épousé Dorothée, sa maîtresse pendant 25 ans
Michel Onfray lors de la 37e édition du Salon du livre au parc des expositions à Paris, le 26 mars 2017.

Azza Kamaria

Selon les informations de Closer, Michel Onfray aurait épousé son assistante, Dorothée, après avoir entretenu avec elle une relation extra-conjugale durant de nombreuses années.

Après avoir perdu son épouse Marie-Claude, d'un cancer du sein en 2013, Michel Onfray aurait passé la bague au doigt de sa maîtresse, Dorothée. Selon les informations de Closer, le philosophe polémiste et son assistante se sont dit "oui" fin 2018 lors d'une cérémonie "sous le soleil de Martinique, dans un cadre de rêve au pied de la montagne Pelée, à Saint-Pierre".

"Marie-Claude connaissait l'existence de Dorothée"

En septembre 2018, Michel Onfray avait confié à Thierry Ardisson sur le plateau des Terriens du samedi sur C8 à propos des deux femmes de sa vie : "J'ai vécu 37 ans avec Marie-Claude et il y avait dans ma vie, Dorothée, depuis 25 ans" avant de poursuivre : "Marie-Claude connaissait l'existence de Dorothée, Dorothée connaissait l'existence de Marie-Claude." "Dorothée a d'ailleurs été formidable sur la fin de Marie-Claude, m'a aidé pour les bouteilles d'oxygène de Marie-Claude, etc. Ce sont des choses qu'on ne raconte pas, vous m'y amenez, je le dis pour la première fois. Et je suis content que ce soit chez vous", avait-il également déclaré.

Lors de ce même entretien, l'écrivain de 60 ans s'était réjoui de sa vie de famille : "Dorothée a un grand garçon et une grande fille, Victoire, et avec Mickaël qui est un adorable garçon, ils ont fait tous les deux un petit Augustin, qui n'est pas saint mais qui est adorable. Moi qui n'ai pas été père, je me retrouve grand-père."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.