Michel Leeb : sa fille Fanny souffre d'un cancer "très agressif"

Michel Leeb : sa fille Fanny souffre d'un cancer "très agressif"
Michel Leeb sur la scène du Casino de Paris lors de la générale de son spectacle "Michel Leeb - 40 ans !" à Paris, le 14 décembre 2017.

La fille aînée de l'humoriste, âgée de 33 ans, se bat contre un cancer du sein. Elle s'est exprimée le 7 mars 2019 sur sa maladie lors d'une interview au magazine suisse L'Illustré, notamment pour faire passer un message de prévention.

La chanteuse, qui avait participé à l'émission The Voice en 2013, a découvert sa maladie en décembre par hasard, en se faisant un thé : "Le liquide bouillant a giclé et m'a brûlée à la hauteur de la poitrine. Les jours suivants, j'y ai fait un peu plus attention. Et c'est en touchant cette zone que j'ai découvert une petite boule", raconte Fanny Leeb à L'Illustré avant de s'adresser à toutes les femmes : "J'ai envie de dire : 'Les filles, palpez vos seins.' Sans cela, à la vitesse à laquelle peut progresser un cancer, il est parfois trop tard lorsqu'on le détecte."

Plusieurs mois de chimiothérapie

Le cancer de la fille de Michel Leeb progresse très rapidement. "C'est un cancer dit 'triple négatif', très agressif", indique celle qui prépare un nouvel album et qui publie régulièrement des photos d'elle, le crâne rasé, sur son compte Instagram. Elle détaille : "Pour moi, c'est une chimiothérapie sur plusieurs mois (...) Nous sommes quatre dans une même pièce, séparés par un paravent. Cela dure plusieurs heures."

L'artiste préfère se concentrer sur le positif en notant que la maladie l'a rapprochée de ses amis, de son frère Tom ou de sa soeur Elsa. Elle ajoute, optimiste : "Pour moi, c'est un 'pépin'. Ce côté positif est très important. Beaucoup de médecins le disent. J'y crois."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.