Michel Leeb rend hommage à sa fille atteinte d'un cancer

Michel Leeb rend hommage à sa fille atteinte d'un cancer
Michel Leeb sur la scène du Casino de Paris lors de la générale de son spectacle "Michel Leeb - 40 ans !" à Paris, le 14 décembre 2017.

Aurélie Ngambi

Invité sur le plateau de l'émission Ça ne sortira pas d'ici le 17 avril 2019, Michel Leeb a rendu un hommage bouleversant à sa fille Fanny, qui se bat depuis des mois contre un cancer du sein.

C'est en février dernier que Fanny Leeb, la fille de Michel Leeb, annonçait être atteinte d'un cancer du sein assez agressif. La jeune femme avait alors choisi de s'exprimer via son compte Instagram pour révéler la triste nouvelle. "Croyez-moi, c'est temporaire. Une histoire de quelques mois qui me rendra plus forte, plus sereine, plus mature. Sachez qu'au mois de juin, ces allers-retours à l'hôpital ne seront plus qu'une histoire ancienne et je pourrai enfin me consacrer pleinement à ce nouvel album", avait-elle confié.

Michel Leeb, un papa fier

Ce mercredi 17 avril, Michel Leeb a donc profité de sa présence sur le plateau de l'émission Ça ne sortira pas d'ici - diffusée sur France 2 et présentée par Michel Cymès -, pour faire une émouvante déclaration à sa fille adorée. L'humoriste a d'abord expliqué que cette épreuve avait relativisé son rapport à la maladie : "Je trouve maintenant que j'appréhende ça complètement différent, avec beaucoup plus de recul, et en me disant qu'il y a tellement plus grave."

Et de poursuivre avec une fierté non dissimulée : "Elle sert d'exemple aussi bien à nous-mêmes, les autres membres de la famille, qu'à ceux qui la connaissent parce qu'elle est évidemment sur les réseaux sociaux. Elle donne, au public et aux gens qui ont été ou qui sont malades, une énergie extraordinaire."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.