Michel Drucker : un ami révèle son secret de drague durant sa jeunesse

Michel Drucker : un ami révèle son secret de drague durant sa jeunesse
Michel Drucker à la conférence de presse de France 2 au théâtre Marigny à Paris, le 18 juin 2019.

Jean-Pierre Trautvetter, un ami d'enfance de l'animateur télévision et radio s'est confié à Libération. Il en dit plus sur les années passées avec Michel Drucker à Vire, où ils ont grandi.

Au quotidien Libération, Jean-Pierre Trautvetter se confie sur les souvenirs communs de leur bande de copains. Dans une interview parue dans Libération le 9 août 2020, il dévoile entre autres le secret infaillible de Michel Drucker quand il s'agissait de draguer les femmes durant sa jeunesse.

"Si vous le mettiez au milieu d'une foule, il savait exactement vers qui aller. Il ne se trompait pas. Jamais", commence-t-il. Et de reprendre : "Je peux vous donner une anecdote ?" Il avait un certain succès avec les filles, d'après lui. "Un jour, il m'a dit que son secret résidait là : il ne parle pas de lui, il les écoute parler d'elles." Une technique qui marchait selon ses dires à tous les coups !

"Cet homme est naturellement sympathique et il l'était déjà à l'époque"

Les journalistes de Libération ont demandé une nouvelle anecdote, qu'ils ont eue : "Il n'était pas obligé de dire dans la presse qu'il avait connu son meilleur ami à Vire, c'est-à-dire moi. Cet homme est naturellement sympathique et il l'était déjà à l'époque..."Les deux hommes s'appellent encore à l'occasion, même si Michel Drucker a filé vers la capitale sans trop regarder derrière lui. Jean-Pierre Trautvetter de confirmer sur son expérience normande : "Vous savez, sa vie à Vire a été sa prépa. C'est ici, dans sa famille, qu'il a appris l'excellence dont il fait preuve dans son métier."

Dany Saval, la femme historique de l'animateur, qui était convoitée par Claude François n'a pas été sujette à ce stratagème. Il s'agissait d'un coup de coeur comme la femme de "Michou" le confiait il y a quelques années. Ils se sont mariés en juillet 1973, et ne sont pas quittés depuis. Michel Drucker, qui envisage chaque année de quitter France 2, et a même prévu de rejoindre Cyril Hanouna, a plus d'un demi-centenaire de présentation derrière lui.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.