Michel Drucker sur le départ ? La réponse de France Télévisions

Michel Drucker sur le départ ? La réponse de France Télévisions
Portrait de Michel Drucker à Paris, le 19 mai 2016.

Âgé de 77 ans et comptabilisant plus d'un demi-siècle de carrière dans les médias, Michel Drucker est LE visage incontournable de la télévision française. Sa place au sein de France Télévisions est-elle menacée ? Lundi 7 septembre 2020, Stéphane Sitbon-Gomez, nouveau directeur des programmes et des antennes de France Télévisions, s'est exprimé sur le sujet auprès du Parisien.

Les années passent et Michel Drucker est toujours là. Même si des rumeurs quant à un prochain départ de France 2 surviennent régulièrement, par exemple pour rejoindre C8, l'animateur a, pour l'heure, toujours sa place sur le service public. "J'ai fixé mon âge-pivot à 90 ans", déclarait-il dans son dernier one-man-show. Et ce n'est pas Stéphane Sitbon-Gomez, tout juste nommé n°2 de France Télévisions par sa présidente, Delphine Ernotte, qui poussera Michel Drucker vers la sortie.

"Il est avec nous et il va rester"

"Michel fait partie de l'ADN de la télévision publique. C'est rare dans le monde un animateur qui a plus de cinquante ans de télévision et ce lien avec le public, nous tenons à le préserver. Il est avec nous et il va rester", a annoncé ce dernier au Parisien, lundi 7 septembre. En effet, voir l'animateur de Vivement dimanche rester "le plus longtemps possible" ne lui "pose pas de problème". Des propos qui balaient d'un revers de main toutes les rumeurs concernant un éventuel départ de Michel Drucker.

Par ailleurs, Stéphane Sitbon-Gomez a indiqué qu'un retour de Thierry Ardisson au sein de France Télévisions était possible. "Il a été un animateur emblématique du service public. Je vous confirme qu'il nous a proposé des projets que nous étudions", a-t-il révélé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.