Michel Drucker : ses débuts sur scène taclés par Ruquier et Luchini

Michel Drucker : ses débuts sur scène taclés par Ruquier et Luchini
Michel Drucker lors du Salon du Livre de Paris à la Porte de Versailles, le 16 mars 2019.

Le 2 janvier 2020, Michel Drucker était l'invité de l'émission Ça fait du bien sur Europe 1. Il y est revenu sur ce qui l'a poussé en 2016 à vouloir tenter sa chance sur scène, et sur les réactions peu enthousiastes de ceux à qui il a demandé conseil.

Présentateur incontournable depuis plus de 50 ans et comédien à ses heures perdues (il sera par exemple dans le film de Valérie Lemercier consacré à Céline Dion), Michel Drucker décidait en 2016 d'ajouter une nouvelle corde à son arc en se lançant dans le one-man-show. "J'ai voulu savoir ce que c'était, ce que ressentaient ceux que je présentais depuis tant d'années à la télévision, a-t-il expliqué à Anne Roumanoff. J'ai quitté mon fauteuil, traversé le miroir pour passer de la salle à la scène."

Quand Fabrice Luchini traite Michel Drucker de "fêlé"

Avant de sauter le pas, Michel Drucker a demandé conseil à Laurent Ruquier. Redoutant que ce spectacle ne fasse un flop, ce dernier lui a répondu : "Allez-y Michel, si vous faites 80 spectateurs dans trois villes de province, à Paris ça ne se saura pas, et au moins vous saurez ce que c'est !'" Quant à l'acteur Fabrice Luchini, il lui a répliqué : "Drucker, t'es complètement fêlé !" "Et m'a demandé si j'étais certain d'avoir une autonomie suffisante en position verticale, après avoir été assis sur un canapé pendant 25 ans... Voilà qui vous encourage !", a ajouté Michel Drucker.

Finalement, après des débuts en demi-teinte, l'animateur a su trouver son public. Il conclut : "J'ai moins peur maintenant que la télé me quitte, ou de quitter la télé. Car la scène, je ne la quitterai jamais."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.