Michel Drucker prévoyait de se "barrer" de France 2 pour rejoindre Cyril Hanouna

Michel Drucker prévoyait de se "barrer" de France 2 pour rejoindre Cyril Hanouna
Michel Drucker lors du Salon du Livre de Paris à la porte de Versailles, le 16 mars 2019.

Se sentant en danger sur France 2 après les licenciements successifs de plusieurs de ses confrères, Michel Drucker a expliqué qu'il avait trouvé une roue de secours : partir travailler sur C8, l'un des concurrents du groupe. Explications.

Invité dans Touche pas à mon poste mercredi 11 décembre 2019, Michel Drucker a raconté qu'il avait pris ses précautions par peur d'être viré de France Télévisions. Une inquiétude déclenchée par l'arrivée de la nouvelle directrice du groupe, Delphine Ernotte, qui a évincé Julien Lepers, Tex, David Pujadas et plus récemment Patrick Sébastien. Toujours aux commandes de Vivement dimanche, le monument de PAF a ainsi confirmé qu'en cas de licenciement, il comptait rejoindre C8.

Un départ qui n'est pas dans les plans de France Télévisions

Pour en avoir le coeur net, Michel Drucker n'y est pas allé par quatre chemins lors d'un entretien avec la patronne du groupe. "J'ai eu une période de parano où j'avais perdu presque toutes mes émissions d'après-midi et du soir, je leur ai dit très franchement : 'Écoutez, j'ai 53 ans d'heures de vol, vous pouvez tout me dire mais je ne veux pas l'apprendre par les journaux. Est-ce que oui ou non je suis un has-been comme on me l'a déjà dit à l'époque de Champs-Élysées ?'", lui a-t-il demandé.

Delphine Ernotte a donc tenu à le rassurer. "'Arrêtez de faire de la parano, vous verrez, vous êtes quelqu'un d'incontournable, vous êtes une figure emblématique de la maison.' Eh bien, malgré ces encouragements, j'avais pris mes dispositions pour me barrer ! Je m'en étais ouvert à mon ami Cyril", a-t-il avoué dans la foulée. Et Cyril Hanouna de conclure en révélant une demande faite par la directrice du groupe à propos du présentateur de 77 ans. "Prends-moi tout le monde si tu veux, mais laisse-moi Michel Drucker", lui aurait-elle lancé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.