Michel Drucker : pourquoi n'est-il jamais devenu père de famille ?

Michel Drucker : pourquoi n'est-il jamais devenu père de famille ?
Michel Drucker au Salon du livre de Paris, le 16 mars 2019.

Le dinosaure du PAF n'a jamais connu les joies de la paternité. Il s'est expliqué sur les raisons de cette vie sans enfant sur le plateau de l'émission Ça ne sortira pas d'ici animée par Michel Cymes, le 11 décembre 2019.

Ce n'est un secret pour personne, Marie et Léa Drucker ne sont pas les filles du monstre sacré de la télévision mais de ses frères, Jean et Jacques. Michel Drucker a-t-il des enfants ? La réponse est non. Pourtant, cela fait plus de 45 ans qu'il coule des jours heureux avec sa femme, l'actrice Dany Saval, avec qui il s'est marié à Las Vegas en 1973.

"Une carrière à réussir"

Mais pourquoi donc l'animateur de Vivement Dimanche n'est-il jamais devenu père ? La réponse est simple et c'est dans l'émission Ça ne sortira pas d'ici, sur France 2, que le principal intéressé l'a formulée : sa femme avait déjà un enfant, Stéphanie, née de sa relation avec Maurice Jarre. "Je la considère comme ma fille", a assuré Michel Drucker à Michel Cymes précisant que cette dernière "avait cinq ans". Pour autant, pas l'ombre d'un regret chez celui qui, craignant pour sa place sur France 2, a pensé à rejoindre Cyril Hanouna sur C8. "Elle m'a aimé tout de suite", a-t-il précisé.

Surtout, c'est parce qu'il a toujours été un mordu de travail que le désir de paternité ne s'est jamais fait sentir. "Moi j'étais dans un trip de fou, une carrière à réussir. J'aurais peut-être pas été le père qu'il fallait à cette époque-là, j'étais un peu immature", a conclu Michel Drucker.

Dans les pages de VSD, en 2017, l'animateur évoquait une autre raison à savoir le fait que sa femme, à l'époque de leur rencontre, ne puisse plus donner la vie : "Elle a été hyper-traumatisée par (la) naissance (de Stéphanie), d'autant que l'obstétricien lui disait que ça risquait d'être compliqué pour la suite."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.